Trading sur Cfds : 26 trades
La reprise de mon trading sur Cfds s'est bien passée aujourd'hui puisque j'ai réalisé 26 trades, de sur le CAC 40, sept sur le Dow Jones, 16 sur le Dax 30 et un sur le mini Dax 30 qui ont tous étés positifs.
Je n'ai tradé qu'un seul lot à la fois car la situation reste tendue avec la Syrie et que la moindre déclaration peut faire varier fortement les marchés dans un sens comme dans un autre (plutôt quand même vers le sud). Donc par prudence, je réduis mon exposition et je me concentre sur du scalping avec un seul lot.
La journée a été marquée par la grande bougie de 10h50 suite à certaines rumeurs sur la Syrie. Le marché risque d'être bousculé pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines en attendant la décision du congrès américain. L'incertitude pèse, et les marchés n'aiment pas ça. J'ai été un petit peu opportuniste sur la grande chute en plaçant quatre scalps qui représentent à eux seuls une bonne partie de la plus-value de ce jour. Comme vous pouvez le voir sur le graphique du Dax, celui-ci est resté scotché à son point pivot journalier qui correspond aussi au point pivot hebdomadaire et quasiment au point pivot mensuel sur le Dax 30 ce qui est plutôt rare.
J'ai essayé de trader un peu le Dow Jones 30 entre 16h05 et 16h35 mais sans grand succès, je tentais la réintégration des 14900 en achetant vers 14890 mais j'ai raté deux fois le UP vers 14900 en vendant trop tôt.
On peut s'attendre demain encore à une très grande volatilité, à des réactions impulsives en fonction du moindre bruissement de bottes ou de rumeurs... Dans ce type de situation, les points pivots sont moins efficients que d'habitude car l'irrationnel prend parfois le pas sur les marchés. C'est pour cela que je ne vais pas faire une grande analyse graphique ce soir, cela n'a pas de sens dans ce type de marché, les supports servant au mieux d'amortisseurs et de zones de rebond. On ne peut pas définir une stratégie à quelques jours, à moins bien sur d'être devin mais on ne devine pas sur ce blog, on trade 😉
Les trades du jour : 26 trades positifs, +596€ et +65.50$
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
10 Commentaires pour Trading sur Cfds : 26 trades
Très bonne analyse.......que je partage.
Vous n'aviez pas dit qu'il ne fallait plus faire l’addition ?
chassez le naturel il revient au galop !
A refaire tous les jours (sauf l'addition).
Bonne soirée
Plus personne ne me dira quoi faire sur mon blog perso, je suis chez moi. Les gens qui ne sont pas contents, ils ne viennent plus, c'est tout simple. Je n'ai plus envie de perdre du temps à mettre du flou sur chaque image tous les soirs ou sur les vidéos que je vais faire dans 15 jours pour une poignée d'internautes. De plus, j'ai 10 fois plus de demande pour ne pas me censurer (c'est plus réaliste) que de censeurs moralisateurs qui se comptent sur les doigts d'une main. Alors les grincheux et les jaloux, ils ne viennent plus et s'ils insistent, ils seront blacklistés pour leur propre bien, ça sert à rien qu'ils souffrent de leur aigreur. Je ne dis pas aux gens comment vivre chez eux, quoi faire de leur vie ou de leur site web 🙂 C'est le nouveau Benoist, je fais ce que je veux chez moi et personne ne me dictera ma conduite, la vie est trop courte pour s'emm...er avec les desiderata d'internautes qui sont contradictoires entre eux. Donc dans les 1.500.000 de visiteurs cette année sur le site, il y aura forcement des mécontents, à vouloir écouter tout le monde, on finit par ne rien faire... ou à faire une bouillasse insipide politiquement correcte. J'aime pas céder à la pression de la foule, j'y perds mon âme.
Belle journée today bonne analyse en générale ainsi que de la lucidité
bougie Englobante rouge demain en effet sera une journée intéressante à suivre
Pour benoist tt simplement chapeaux bas pour ce blog . Quand j'ai commencé la bourse en 1986 point de l internet juste le papier et crayon pour redessiner l intraday les données temps réels étaient très chère aussi. Maintenant l'interconnexion du monde financier demande une bonne maitrise des outils décisionnels et nous avons les tables de marché at home donc c 'est le top.
Chacun trace sa route et les oiseaux de mauvaises augures ont toujours existé
Salut Benoist. Je suis très heureux de te retrouver. Tu m'avais manqué. A+.
Salut Antoine, oui j'ai une période de mou depuis la mi juins, des problèmes personnels, c'est réglé, on repart dans le trading 🙂
JP > Merci. Oui quelle révolution quand on y pense... J'ai débuté avec le minitel et France Info qui donnait les cotations toutes les 30 minutes du Cac 40... J'ai croisé il y a quelques mois un gars qui était à la criée à la Bourse de Paris et on a papoter quelques heures... un autre univers... la préhistoire... mais on avait le temps... on scalpait pas 🙂
Je vois que je n'ai pas été le seul a remarquer
Salut Benoist,
Je vois que tu as scalper le caca40 à sur 4000 points. Est-ce que tu as fait ça sur le coup de 12:30?
car j'ai fait environ le même scalpe mais je l'ai fait en dessous de 4000 (3998,7->3999,5).
Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu a choisir de faire ce scalp au dessus plutôt qu'en dessous des 4000?
En tout cas merci de partager tes trades sans aucun censure je trouve cela bien et ça me permet de mieux comprendre.
Bonjour,
Toujours très intéressant tes exposés.
Dommage que sur les relevés les heures ne sont pas indiqués.
La technique du rebond est intéressante mais j'ai toujours des difficultés à maîtriser les points d'entrée.
Bonne continuation!
Stephane > oui c'est cela mais j'ai mal pris le trade, comme tu le dis il aurait du être pris sous 4000 pour être moins risqué et plus optimisé