Les banques centrales et le dogme des 2 % d'inflation
Les marchés financiers ont été chahutés hier par le CPI qui n’était pas favorable à une baisse des taux rapides aux États-Unis d’Amérique et par diverses déclarations de membres de la Fed et de Christine Lagarde, présidente de la BCE.
Je reviens largement dessus dans le gouffre de Morning trading de ce jour.
Les banques centrales restent « bloquées » sur ce dogme des 2 % d’inflation. À force d’être aussi rigide, ne favorise pas le dynamisme économique et, un mot qui n’existe plus de nos jours, l’expansion.
En termes d’analyse technique, les indices américains risquent d’attendre les premiers résultats des publications trimestrielles des banques américaines. Cela nous donnera le la des trois prochaines semaines.
J’aurais le plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour le Good Morning trading et des articles sur la bourse, le trading, la psychologie du trader et l’actualité économique.
Je souhaite un excellent week-end,
Benoist Rousseau
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
1 Commentaire pour Les banques centrales et le dogme des 2 % d'inflation
merci Benoist pour le good morning et l'article, belle fin de semaine à toi !