A. Ladin et la Bougie merveilleuse / 2
Résumé : Un soir, à la nuit tombée, alors qu'Alan était sur le chemin de retour, il aperçu dans l'herbe une petite lumière verte et rouge qui clignotait. Surpris, il s'approcha et découvrit une jolie clef USB. Il s'en saisit, la mis dans sa poche et rentra chez lui.
...
Il dîna tranquillement, tout en répondant aux nombreux sms de ses admiratrices. Il regarda ensuite une énième série us à la télévision, sachant pertinemment, qu'une fois encore, il y laisserait quelques neurones. Puis, devant l'heure avancée, il décida d'aller se coucher. Entre temps, il avait complètement oublié sa trouvaille ...
Brutalement, en pleine nuit, alors que des ronflements intempestifs s'échappaient joyeusement de la bouche en cœur d'Alan, la jolie petite clef USB se mit soudain à clignoter à qui mieux mieux dans sa poche. Ces lumières insolites finirent par avoir raison de ce sommeil du juste, peuplé de rêves plus osés les uns que les autres (Vous pensez à quoi ? A la même chose que moi, dégoûtant !). Alan se leva, fort en colère et mit la main à la poche. La clef USB, dès qu'il la toucha, s'éteignit instantanément. Quel était donc ce mystère ? Il n'en croyait pas ses yeux. Il décida de mettre immédiatement cette clef à l'épreuve et l'enficha dans son ordinateur Grapefruit dernier cri.
Et alors là, devant ses yeux stupéfaits, une chose absolument incroyable arriva. Une sorte de grande chandelle, alternativement verte et rouge envahit tout l'écran de son Grapefruit et en prit totalement possession. L'écran était comme transfiguré, animé d'une vie propre, et tout ça, grâce à la chandelle. Soudain, une voix sépulcrale s'éleva et dit "Commande, Maître de la Bougie et j'obéirai !"
A suivre