Répondre
• Page 1 sur 1
Oublies les termes d'art et intéresse toi à l'intuition, l'intuition est un mode de calcul du cerveau très puissant et très rapide qui accède à de très nombreuses données et permet de gérer ces subtilités sans le poids (en terme de vitesse de calcul et de ressources occupées) du cerveau rationnel
Oui, ça me parle et ça me fait envie l'intuition, reste à savoir comment la travailler et prendre confiance dans quelque chose d'aussi impalpable...
Le fameux lacher-prise si difficile
Pour travailler la partie rationnelle il faut de la concentration, pour laisser exprimer l'intuition il faut un relâchement
Pour améliorer ton intuition : méditation, pratique d'expressions créatives (désolé... lol mais j'ai fais attention de ne pas utiliser le terme artistique
La confiance vient avec le temps et l'expérience...
Pour travailler la partie rationnelle il faut de la concentration, pour laisser exprimer l'intuition il faut un relâchement
Pour améliorer ton intuition : méditation, pratique d'expressions créatives (désolé... lol mais j'ai fais attention de ne pas utiliser le terme artistique
La confiance vient avec le temps et l'expérience...
Tu vois ce que j'ai fait à plus haut niveau en terme d'"art" c'est du théâtre : rien qu'à mémoriser du texte (pas si dur en fait) et à suivre les indications du metteur en scène, à qui revient la vraie patte "artistique" selon moi.
J'ai tenté une initiation dessin : je suis sortie à la mi-temps, écœuré par le résultat et l'impression de stagnation (comme en trading d'ailleurs)
J'ai tenté une initiation dessin : je suis sortie à la mi-temps, écœuré par le résultat et l'impression de stagnation (comme en trading d'ailleurs)
Mise à jour avec les formules de Plataxis