ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Broker Fiable et compétitif

par Michmich » 16 avr. 2025 15:48

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un broker fiable, que me conseillez vous svp? J'aime le sclaping, et se serait pour trader principalement le Bitcoin.
J'apprécie Mt5 mais j'ai vu, pas mal d'entre vous préfère prorealtime.
Est-ce que ig fait future et cfd à risque limité ? J'ai vu des spreads élevé sur certains broker de 20 sur le bitcoin et qui me paraissent plutôt élevé. Je sais que Vantage et vt markets ne sont pas régulés, j'ai essayé fxcm mais il ne font pas avec MT5, et admiral markets. Celui que je préfère reste Vantage pour l'instant. En Future j'étais sur Binance avant, après Kraken et j'ai essayer (site illégal, aucune régulation).
J'aime l'interface MT5 et j'ai mes analyses sur TradingView.
Honnêtement, j'hésite à passer à ig, mais je n'aurais plus MT5 et je ne sais pas si c'est bien pour BTC, si les spreads sont compétitif alors je patiente avant d'envoyer les 1000 euros minimum.
Je suis un peu perdu, alors je sollicite vos avis pour m'aider à m'éclaircir et a faire un bon choix.
Merci d'avance

Re: Broker Fiable et compétitif

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2025 15:54

Le bitcoin sur futures ne se fait que sur le CME donc en ayant un vrai compte futures.

Un vrai compte futures il faut 5000€ minimum de dépôt.

Sur cfds à risque limité ou autres, s’ils te proposent des futures ils rajoutent leur marge et ils te font payer beaucoup plus cher.

Seuls, les vrais brokers futures vont te proposer les vrais futures.

Pour ma part, je traite les futures depuis plus de 20 ans avec l’un leader mondiaux et j’en suis absolument ravi. Sinon j’aurais déjà changé 30 fois c’est interactive brokers.

www.andlil.com/IB/

Pour information, je suis l’un des rares traiteurs francophone à avoir un siège au CME, et j’enseigne aussi au CME.

par Michmich » 16 avr. 2025 16:46

Bonjour Benoist,

Merci de ta réponse, je pense aussi que je dois me diriger vers les Futures.

Je suis sur interactive brokers pour un peu d'actions Compte Titres, et j'ai bien l'autorisation de négocier les contrats a termes (futures pour les cryptos) mais quand je recherche BTC dans la barre de recherche, je clique dessus et il me disent que j'ai besoin de l'autorisation. J'ai appelé interactive brokers et en France ce n'est pas encore accessible mais ils y travaillent dessus pour pouvoir le faire.

Donc est-ce que j'ai loupé quelques choses ? j'ai encore besoin de quelques précisions svp. Merci beaucoup

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2025 11:27

ah je ne vis pas en France c'est accessible pour moi de trader ETH et BTC sur Futures avec le CME.

Ils doivent surement attendre une autorisation de l'amf

par DeltaMike » 17 avr. 2025 20:32

bonjour!
je suis en France et j'ai demandé et eu l'autorisation pour trader le micro bitcoin ( et consort) et activer le temps réel.
De mémoire, lorsque j'ai demandé l'autorisation pour les cryptos futures du CME, j'ai du remplir un questionnaire dans lequel on m'a demandé ( ou redemandé) mon profil d'investisseur. En fonction de ce profil ( à risque ou non), ils autorisent ou pas le trading des crypto au CME.

Au final j'ai pas beaucoup tradé le BTC ( micro : MBT) car les frais ne sont pas plus réduits qu'avec les cfd à risque limité ( pour le micro BTC) . ( chez ig, pour les autres, je ne sais pas du tout)

pour 1 mini lot BTC , il faut un capital que je n'ai pas et qui doit être assez important.
Pour la marge d'un mini lot BTC il faut aller voir sur le site du CME, c'est très bien expliqué.

bon trading!
et bonnes fêtes de paques :mrgreen: :mrgreen: :D ;)