Si x n'est pas encore enregistré comme PSAN, je pense que cela ne vas pas trader.
Un avis sur un site célèbreen infra. Il faut par contre accepter le risque.
Des frais relativement faible en investissant en direct mais plus élevé en
produit dérivé.
S'agissant de l'
Effet de levier, je ne mettrai pas plus de 10 (je pense que plus on trade sur le long terme ou/et plus l'actif zigzague dans son cours, plus celui-ci doit être faible voire nulle). Je n'ai pas trouvé dans la loi de restrictions d'
Effet de levier sur les produits autre que cfd à risque limité (et
SRD). Pour les autres produits (options, futures, turbots) je pense que cela peut aller plus haut d'autant que chez Bourso j'ai déjà vu un
turbo à levier d'environ 50 (pour une action).
L'avantage sur de X est de trouver des cryptos à forts potentiels (plus que BTC je pense). Si tu veux éviter Binance (qui propose d'ailleurs du trading ×20), tu as Finary ( enregistré PSAN, régulé
amf) en direct (donc quasi pas de risque de se retrouver avec un compte vide si effet levier défavorable non maîtrisé). Point à surveiller le risque de compte négatif (bon en théorie il coupe). Sur un autre site, un jeune adulte avait mis fin à ses jours suite à un -700.000€ apparu sur son
compte de trading (histoire raconte par Thami Kabbaj). Sinon encore un peu de patience et les ETF BTC au comptant sortiront !