Pour commencer, les moments forts de la semaine du point de vue macro-économique :
Comme vous pouvez le remarquer, rien pour aujourd'hui qui vaille la peine d'être signalé, plutôt de quoi se préparer psychologiquement pour jeudi 10 mars et l'annonce des taux de la BCE (et la conférence de presse qui s'en suivra). Certains économistes prédisent la mise en place de taux différenciés selon les entités... autant vous dire que l'attente est forte, à l'image de l'anticipation haussière de ses dernières semaines. En effet, comment ne pas penser que les marchés prévoient un assouplissement monétaire encore plus laxiste puisqu'à chaque mauvaise nouvelle récente (pétrole, chômage, inflation...) le marché a répondu par une hausse.
Ensuite, je voulais vous donner une image plus large du CAC ; en effet, rien de mieux que d'avoir la "big picture" comme le disent les anglo-saxons :
J'ai zappé le timing dessus : c'est une image du CAC depuis début novembre. On est exactement là où les décisions vont se prendre. On revient sur le bas de la zone de décembre 2015, on est un poil au-dessus des 4400... Si la BCE déçoit, ça peut vite tomber, si Draghi se montre assez conciliant, les 4700 sont en ligne de mire. Mais en tout cas, les 4450 où nous nous trouvons vont devoir trouver un catalyseur pour lâcher à la hausse comme à la baisse.
Une dernière chose : le pétrole et l'euro sont deux choses qu'il faut bien regarder depuis plusieurs semaines, tout comme la réaction des marchés asiatiques aux annonces faites ce samedi lors de l'ouverture de la réunion annuelle du parlement.
Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée pour les "anticipateurs", une très bonne journée de trading pour ce lundi et une excellente semaine !
EDIT
Je vous glisse les performances asiatiques de la nuit :
Bonne journée !