Je me permets de vous écrire car voulant attaquer le trading des indices je me pose encore des questions par rapport à l'Effet de levier, et malgré une recherche sur le forum hier je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions:
Je voulais principalement vérifier le fait d'avoir bien compris le risque de perte,
pour calculer l'Effet de levier je divise en gros la somme engagée par mon capital, ex: j'ai 10 000 eurs, je me lance sur un lot cac 40 à 10 euros le point sur 5000 points, cela fait donc 50 000 euros et j'ai un levier à 5.
Pour la perte: money managment à 1% de perte soit 100 euros de risque de perte par trade, je dois donc mettre mon stop loss théoriquement à - 10 points?
C'est à dire que pour que perde 1% de mon capital, le CAC lui devrait baisser de 0,2% --10 points) ? et que si le CAC baisse de 1% (50 points) et que je n'ai pas mis de stop loss (je sais je serai obligé mais c'est pour comprendre), je perdrait bien 50 x 10 soit 500 euros donc 5% de mon capital?
Si mon raisonnement est valide, que me conseillez vous? trader sur futures avec des contrats mini (genre mini CAC à 1 euro le point?), ou trader ur cfd à risque limité à risque limité..?
Est il possible avec prt ig (je me tate à aller chez eux), à mettre un stop correspondant directement à la somme que l'on est prêt à perdre (dans mon éxemple 100 euros) au lieu d'un stop "en points"?
Merci de vos réponses, et bonne journée à tous !