Faites des recherches sur internet sur vos brokers (scam nom du broker par exemple), demande les comptes ( un broker qui refuse est dans l'illégalité, un broker qui rechigne fuyez... Il a quelque chose à cacher), vérifies les flux, toujours la même histoire... J'ai effacé des témoignages sur un des brokers que vous demandez à sa demande sinon procès. Donc je ne communique plus sur ce broker la vérité n'est pas bonne à dire. J'avais fais une vidéo montrant les différences de cotations entre 5 brokers sur la même paires eur USD. Et cela n'a pas plus. Ne confond pas
spread indiqué sur un site de broker et le
spread réel Il n'y a pas de
spread garanti par exemple.
Pour le
Forex si tu veux acheter des millions passes sur le
CME futures là c'est clean. Pour dukascopy par exemple,e rajoute les frais pour récupérer ton argent 15€ de mémoire, les frais pour avoir des relevés de comptes obligatoires si le fisc te contrôle 150€ de mémoire etc alors que chez tous les brokers c'est gratuit. Le taux de financement de tes positions est à vérifier aussi si on te prend même pas 0.1% de plus sur une année cela peut se compter en milliers d'euros en plus (tu achetés à crédit
)
Pour moi il n'y a pas à batailler futures
Forex numéro 1 mondial
ib,
cfds à risque limité numéro 1 mondial
ig pour scalper les indices etc. Après c'est soit des marques blanches de ces brokers... Soit moins bon (pas de
spread garanti, qualité d'exécution inférieure...), moins protégé, société avec des bilans dans le rouge... Ces bizarres mais c'est souvent dur d'avoir les bilans financiers, les temps sont durs pour les brokers, ils rognent sur la qualité des flux etc. Et le
Forex c'est vraiment là où il faut être le plus méfiant car il n'y a pas de marché centralisé donc les décalages de 10 20 50 Pips sont légions. Un petit broker aura peu d'animateurs pour faire offre demande sur le
Forex il faut voir les tailles aussi. J'insiste demande le bilan de Dukascopy tu vas être surpris il y a des PME dans ma ville avec des bilans et du
Cash flow plus important. C'est un nain comparé à
ib par exemple ou
ig (qui eux affichent leurs comptes publiquement sur leurs sites
). Souvent on compare l'épicier du coin à Auchan... Est ce comparable ?