ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par charlytoh » 06 juil. 2021 16:29

bonjour Eren, il y a eu de très bon conseil en tout début de page 1.

Pour ma part, je peux t'annoncer qu'en simplifiant mon processus d'exécution au maximum, cela m'a beaucoup aidé. le fait d'avoir une vision long terme avec objectifs plus ou moins déterminés te montre le chemin, et tu vois ce que tu parcours (également à voir : l'effet cumulé).

bonne recherche :top:

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par MaxB » 06 juil. 2021 23:43

Hello

De ma petite expérience, ce qui m'a permis de d'augmenter le nombre de lots a été de gagner en confiance sur mes entrées.

Quand je suis sûr de l'entrée prémium, je peux charger en lots, et sortir comme je l'aurais fait en levier plus faible.

En revanche, si le trade ne part pas dans le bon sens immédiatement, je suis capable de couper tôt, au risque que le trade parte finalement dans le sens attendu.

Il ne faut pas avoir PEUR de perdre l'argent engagé sur ton trade via le SL maximum que tu t'es fixé.

Pour ma part je mets un stop un peu lointain car je garde le leadership sur quand je coupe ma position. C'est une préférence personnelle.

Mais il faut pouvoir se dire, comme Benoist le fait, qu'une perte du jour peut être rattrapée le jour suivant ou en 2 jours maximum.

C'est de l'auto discipline.

Voilà je ne sais pas si je n'ai pas été trop brouillon dans mes écrits.

Pour résumer : gagner en confiance dans mes entrées et setups m'a permis de monter en € du point avec confiance et conviction.