Ca correspond parfaitement, la localisation, les facteurs aggravants (reprise d'activité après sédentarité, prise de poids, les tongs, les chaussures pourries quand je bosse, et la douleur majorée pendant 10 minutes au réveil).
Florian merci pour la consultation !!! Je te dois combien ?
᯾La fasciite plantaire peut se développer chez les personnes sédentaires, portant des talons hauts, ayant des pieds creux ou plats, des muscles du mollet fins ou un tendon d’Achille rigide (le tendon qui relie les muscles du mollet à l’os du talon). Les personnes sédentaires sont généralement touchées lorsqu’elles augmentent soudainement leur niveau d’activité ou qu’elles portent des chaussures qui maintiennent moins bien, comme des sandales ou des tongs. La fasciite plantaire est également fréquente chez les coureurs et les danseurs en raison de la sollicitation accrue de l’aponévrose, en particulier si la personne a une mauvaise posture des pieds. Le développement de cette affection douloureuse survient le plus souvent chez des personnes dont l’activité implique la station debout ou la marche sur des surfaces dures pendant des périodes prolongées.La personne ressent souvent une douleur plus intense lorsque le pied est mis en charge, en particulier lorsqu’elle doit de nouveau supporter son poids en posant le pied à terre le matin. La douleur diminue temporairement en 5 à 10 minutes, mais peut revenir dans la journée. Elle empire souvent lorsque le talon est soulevé du sol (en marchant ou en courant) et après des périodes de repos. Dans ce cas, la douleur irradie de la partie inférieure du talon vers les orteils. Certaines personnes ressentent une sensation de brûlure ou de blocage le long du bord de la plante du pied, à la marche.
Si les symptômes persistent, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour soulager en partie la pression sur l’aponévrose et procéder à l’ablation des épines calcanéennes si elles semblent contribuer à la douleur.
᯾
Je prépare le bloc pour l'ablation des épines.
Je pouvais toujours continuer à creuser la peau, il faut aller jusqu'à l'os !
Merci Flo' ! Je peux t'appeler Flo' ? Vu que tu viens de faire baisser mon niveau d'angoisse d’un facteur 10.
La localisation correspond parfaitement.
-
- Capture d’écran du 2021-05-18 16-07-20.png (55.97 Kio) Vu 811 fois
Motiyo quand je fais un autodiagnostic je commence souvent par le pire possible puis je vais vers le plus bénin.