"il faut sortir de sa zone de confort"
pour stimuler son cerveau
il faut faire de nouvelles choses le plus souvent possible
Les dernières recherches montrent que c’est en fait ce qu’on appelle l’inflammation corporelle qui est le facteur n°1 qui détermine votre état de santé.
Par exemple, une étude de la célèbre université de Yale, aussi prestigieuse qu’Harvard aux Etats-Unis, confirme que "contrôler l’inflammation associée au vieillissement permet de prolonger la vie." (1)
Une autre étude du Centre de Médecine Intégrative confirme que "des changements de style de vie affectent le processus inflammatoire et permettent de vivre des vies plus longues sans affecter le système médical en échec". (2)
Voyez-vous, dans le monde moderne, c’est presque comme si tout était fait pour placer votre corps dans un état "d’inflammation chronique":
L’excès de sucre et de graisses polyinsaturées dans les plats préparés augmentent la production de Leukocytes, la molécule de l’inflammation.
La pollution fait pénétrer des molécules dans vos poumons qui activent des gênes associés à l’inflammation.
Et les édulcorants artificiels, additifs et produits toxiques comme le BPA dans les emballages créent un déséquilibre hormonal qui augmente aussi l’inflammation.
Bref, il est clair que l’inflammation est le défi de santé du XXIe siècle, et les chercheurs en sont bien conscients:
étude du département de biochimie de la faculté de médecine de Porto a récemment confirmé que "la perte de poids est associée à une réduction des marqueurs d’inflammation". (3)
En d’autres termes, l’inflammation pourrait également être l’une des causes de la crise d’obésité qui affecte la France actuellement.
Pasteur ne serait jamais la main , les epidemies de gastro sont liés a ça