Aujourd’hui on s’attaque à du gros ! Je voudrai vous parler du chef d’œuvre fight Club datant de 1999 et réalise par David Fincher. Plusieurs fois abordé sur le forum mais pas de file dédiée Ce film raconte l’histoire d’un gars qui a une vie bien rangée et bien nulle. Ce qui le fait péter un câble et décide de détruire sa vie. Je peux pas en dire plus sinon je spoil grandement ceux qui ne l’ont pas vu.
Le duo principal Edward Norton et Brad Pitt est très intéressant. La mise en scène est sympa et il faut le revoir 2 fois pour apprécier les détails de réalisation.
Ce film est très très intéressant de par le fait de ses plusieurs axes de réflexion et interprétation possibles.
Le côté psychologique : La tendance à se détruire soi même (pour mieux renaître ?)
Le cote philosophique avec la philosophie de stoïcisme : 90% des choses ne dépendent pas de nous dont autant s’en f*utre et les accepter pour se concentrer sur le peu de choses qu’on peut changer. Bref ce film est un chef d’œuvre foncez le voir et si vous l’avez déjà vu bah revoyez le régulièrement