Avançant petit à petit dans mon apprentissage sur le trading je vais bientôt être amené à passer d'un compte démo à un compte réel.
Et bien sûr se pose donc la question du broker à choisir... !
Pour l'instant pas de doute, mon choix se porte sur deux gros brokers bien connus du marché et n'ayant que peu de frais.
Cependant deux choses différencie ses deux brokers.
Il y a déjà le fait que pour l'un il va falloir que je déclare un Compte titre à l'étranger alors que l'autre est français (jusqu'à la pas de soucis, il y a juste une case en plus à cocher au niveau des impôts et les deux fournissent un Ifu très détaillés).
Mais la grosse différence se situe au niveau des fractions d'actions, chez l'un il est possible d'en acheter, chez l'autre pas du tout.
Pour moi la possibilité d'acheter des fractions d'actions seraient un vrai plus. Ne disposant pas d'un budget très conséquent, cela me permettrait de pouvoir investir sur des actions comme Hermès ou lvmh par exemple.
Mais voila après m'être renseigné, j'ai découvert que les fractions d'actions ne sont pas quelque chose qui existe réellement dans le marché boursier, que c'est plutôt des sociétés de trading qui propose cela pour attirer un peu plus de monde, qu'en achetant une fraction d'action on n'est pas actionnaire, et par conséquent en cas de coup dur, la revente est bien plus compliqué ? (pas de revente possible ? J'aimerais connaître les avis de ceux qui en ont déjà acheté...).
Bref donc j'ai plusieurs questions à ce niveau :
Prenons l'exemple d'une action à 800€, si j'achète chaque mois une action à 100€, est-ce qu'à partir de 800€ de fraction d'action cela deviendra automatiquement une action complète ayant bien une valeur propre en bourse ?
Si je veux revendre des fractions d'actions, comment cela se passe t-il ? Est-ce vraiment si compliqué ?
Et enfin, pour vous est-ce un bon plan ? Ou juste un attrape "tout le monde" fait uniquement de belles promesses ? (car s'ajoute à cela la question des frais biensûr, plusieurs paiements peuvent induire à plusieurs frais, tout comme plusieurs ventes, sauf dans le cas d'investissement programmé).
Merci par avance de votre aide sur le sujet !