Si c'était concordant à l'open,
les cfds à risque limité ouvriraient à 9h01 ou 9h05 comme les
turbos ou
warrants (9h15 peut-être, je me rappelle plus, ça devait être 9h15 je râlais car je ne pouvais pas vendre à l'open et que bien souvent un bénéfice se transformait en perte le temps de pouvoir vendre)
De toute façon, le cours de l'open c'est la surprise, personne ne sait vraiment à combien ça va ouvrir car les ordres des actions sont cachés, avant c'est les futures et une estimation des intervenants sur futures d'une open. J'ai vu parfois un décalage de 1% entre futures et la vraie open à 9h00 pile. En quelques secondes c'est rétabli. Si on est optimiste, on peut faire de gros profit ou éviter de grosse perte. 1 fois, jai revendu mes lots futures fce Cac40 à 3600 à 8h58 open à 3590 (plus haut du jour) chute libre, fin de journée à 3480 (je me rappelle plus les chiffres mais c'est l'ordre d'idée). J'ai eu chaud ce jour là. J'ai aussi hélas l'expérience opposée, vendu à 3600, open 3610 et le cours s’envole toute la journée
Je pensais réellement que c'était le cash qui était suivi de 9h à 17h35 car avec les cours en direct des futures dax et du dax cash (j'avoue je trade parfois aussi sur futures, 2 3 lots par mois pas plus avec
ib ) je trouvais que les cours d'
ig suivait à la perfection le cash (99.998% on voit pas de différence à l'oeil nu
) par rapport aux futures (il y a des trous parfois pendant quelques secondes). Ils font peut-être même la moyenne du
Bid ask sur futures pour coller encore plus près.
En tout cas merci Mimoun, j'ai appris un truc après 8 mois chez
ig