j’ouvre un nouveau journal, pour repartir uniquement sur le trading des indices, et en espérant poser au mieux mon set up, qui s’est clarifié.
J’ai suivi un trader en salle live qui m’a beaucoup apporté.
Je sentais certains trucs et il les a clarifiés, formalisés et cela me convient.
Ses analyses et prises de décisions sont basées sur le market profile et le footprint.
Ces éléments sont des abonnements pour futures qui délivrent des informations non visibles par ailleurs (mes PP fantômes), et je suis sur cfd à risque limité…. Donc je ne les ai pas.
Pour l’open :
Le premier 1/4 d’heure est nommé l’OPR, il y donc une OPR haute et une basse.
La taille de cet OPR donne une idée de la journée en terme de volatilité.
Selon ma sensibilité (et un peu mes analyses quand même) bien souvent le premier mouvement est un faux départ pour aller chercher un meilleur point d’entrée.
Je ne le prends donc que très rarement.
Je rentre sur un niveau soit repéré à l’avance sur les outils de prt , soit j’accepte de rentrer sur un PP fantôme potentiel là ou les cours commencent à stagner..
C’est là ou je fais souvent mes premières pertes de la journées le temps de trouver le bon point d’entrée….
Il y a certains PP fantômes qui peuvent être repérés.
La VAL, la VAH et le POC.
VAL : bas de la zone ou se sont échangés 80 % des cours de la veille
VAH : haut de la zone ou se sont échangés 80 % des cours de la veille
POC : le milieu entre cette zone de 80 %
A l’open ça vient souvent rechercher ces points en fonction d’où les cours se trouvent à l’open.