Aujourd'hui, j'ai eu de meilleurs sensations en général. J'ai fini plus satisfait du travail effectué. Le prix m'a aidé parce que la descente de 9:42 était très bonne et je savais comment m'en tenir aux règles.
-
- Captura.JPG (135.47 Kio) Vu 419 fois
Je n'ai pas bien commencé la journée parce que j'ai fait un trade (premier cercle rouge) qui n'était pas correct, je n'aurais pas dû y faire de "reverse".
Dans la consolidation avant la descente, je pense que tout le "reverse" sont corrects. Je suis particulièrement satisfait de la boîte verte. Sans hésitation, j'ai vu les deux couleurs changer et je n'ai pas hésité.
Dans la descente, les deux cercles oranges montrent les deux zones où si je ne m'étais pas mentalisé à ne pas fermer, je me serais fermé. Zones où le prix a consommé du temps. Fier de ce déclin. Cela n'a pas été facile parce que le déclin a également été très lent.
Puis dans la montée suivante, j'ai fait une trade marquée du cercle rouge qui pour moi n'a pas été correcte. Ensuite, la bougie rouge marquée dans le vert final est celle dans laquelle j'ai tourné. Mais c'était tellement "explosif" que je ne pouvais pas le faire avant. Finissant à 11:00 comme prévu.
-
- resultados.jpg (107.21 Kio) Vu 419 fois
Les résultats sont bien meilleurs qu'hier. Le seul revers qui n'a pas donné la possibilité de profit est celui du premier cercle rouge. De toute évidence, c'était une mauvaise décision. Les autres, je crois que j'ai fait demi-tour au bon endroit aujourd'hui.
La plus grande difficulté mentale est toujours de dépendre de les Heikin Ashi, surtout lorsque le prix est dans la range Là, il est plus difficile de ne pas hésiter à changer de sens lorsqu'il y a un changement de couleur. Les ranges sont difficiles à gérer mentalement dans mon cas parce que si le prochain mouvement de prix n'est pas important, on a toujours en tête que l'on va donner le bouton "reverse" tard. Si, ici, la tête pense en termes de bénéfices, il est difficile de se débarrasser de cette idée.
Aussi dans la descente,
j'ai eu ma gestion mentale. Avec le graphique fini, cela semble très facile, mais sur le moment, comme je l'ai dit, j'avais des doutes parce que, au fond, cela pèse sur le p&L. Je croyais que je ne pouvais pas lâcher cet profit dont je savais qu'il se produisait dans la descente. Cela a été un véritable exercice mental de s'en tenir à l'exercice.
En fin de compte, je vois qu'il faut maintenir
un équilibre entre le "reverse" parce que je pense que le prix change de sens et le "reverse" parce qu'en fin de compte, cela signifie conclure une trade avec un profit ou une perte. Cette dernière partie est celle que je vois que mentalement je dois travailler davantage, que je ne me laisse pas influencer parce que ce n'est pas l'objectif de l'exercice, à mon avis.
Il y a encore du travail à faire, mais aujourd'hui, j'obtiens généralement une bonne note. Demain pour le répéter à nouveau.