ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de meco215

par Guipit » 04 juin 2019 22:14

@meco

C est un exemple :
Si tu veux mettre un SL à -10 , pourquoi pas , cela depend de toi et ta façon de faire .
Il faut considérer ce SL comme une perte max par trade .
Mais il faut tout faire pour pas qu il ne soit touché !!!
C est a dire que si le trade part mal , par exemple jusqu'à- 6 - 8 il faut que tu coupes si il revient à -2 voir -3 .

Ce trade part mal , pas grave il faut le stopper au mieux.

Car le stopper au mieux te permettra de le recuperer sur un prochain trade .

Car si tu fais du + 2 et que tu laisses le marché aller jusqu'à - 10 , il te faut 5 trades pour le remonter .

Il faut negocier ta perte :)

par meco215 » 04 juin 2019 22:30

Merci Guipit. J'ai parfaitement compris. Les mathématiques que vous venez de commenter sont celles qui me passent par la tête. La question que je me pose quand je regarde mes vidéos, pourquoi n'ai-je pas fermé quand j'ai vu que ça ne se passait pas bien ? La réponse est qu'il y a des moments où le prix est passé à -8, où je n'ai pas fermé, où le prix a été inversé et où j'ai réalisé un profit. Et d'autres, le prix a atteint -8 s'est retourné, je n'ai pas fermé en BE ou en -2 et j'ai sauté le -10

Toutes ces occasions, dans un sens comme dans l'autre, sont celles qui me passent par la tête. Et ceux qui me font ne pas fermer quand le prix fait ce qu'il fait.

C'est pourquoi je fais le suivi de ce qui se passe dans mes opérations. Quel est votre comportement. Mais parfois je dis au revoir, je ne suis pas conscient et je laisse les émotions travailler pour moi. Et c'est sur ça que je travaille, c'est moi qui travaille, pas mes émotions. :merci:

par Guipit » 04 juin 2019 22:47

Oui je comprend c est bien pour ça que le SL se travaille à l instant même.

Pour moi si le trade part à-10 , je vais essayer de le couper à -2 ou - 3 mais je n espere pas le flat 0

Si il part à - 15 , je le coupe direct à - 5 si il revient.
Pas d espoir.
Car je vais le rattraper apres . :)

Bien sur il faut tenir compte des supports / resistances que le cours a traversé.
Car quand il est negatif il peut remonter jusqu à une résistance puis repartir sans etre revenu flat 0
Alors je couperais le trade à ce niveau.

par dav » 04 juin 2019 22:49

:top: Interessante ton explication Guipit ! Je prends..

par Guipit » 04 juin 2019 23:01

J espere
Car si tu as compris ce que je dis cela peut tout changer !!!
C est mon cas .
Je me fou de couper à - 5 ou - 10
Car en 1 trades voir 2 c est comblé .
Et.vu que je suis bien entendu plus souvent gagnant, avec des petits stops , ca marche trés bien ;)

Du coup , confiance en moi , ma methode , pas de stress etc ...

par meco215 » 10 sept. 2019 07:33

J'ai effectué 4 trades dont deux dans le DAX 5€ et deux dans le DAX 1€.

Sur le plan émotionnel, j'ai été très hésitant. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le premier jour que j'opère depuis longtemps. Mais il Futures un temps où je ne savais pas si je devais trader la réintégration, si le premier passage ou si je devais suivre la tendance. J'avais beaucoup de doutes.

Les 4 opérations que j'ai réalisées me semblaient logiques. Bien que le dernier que j'ai fermé parce que je pensais que c'était contre moi. J'ai remarqué que comme dans ma tête j'ai que j'ai finalement que je veux assurer mes profits, quand il est allé contre moi, j'ai pensé que je ne pourrais pas "récupérer" dans les suivants et j'ai coupé même si cela aurait été correct.

J'ai aussi remarqué que le fait d'avoir les graphiques Futures et cfd à risque limité m'embrouille. Du moins, hier. Comme j'ai les pivots dans les deux, à la fin j'ai tellement de niveaux et tellement de lignes que je ne sais pas quoi faire. Je devrais décider de quitter des niveaux spécifiques mais j'ai des doutes si je ne quitterai pas les "lignes de défense". Paradoxe : Si je les quitte, paralysie par l'analyse. Si je les enlève, j'ai peur de me laisser des défenses qui pourront m'aider plus tard.

C'est le premier jour donc je ne peux pas tirer de conclusions hâtives . Ce que j'ai bien fait, c'est de ne pas faire beaucoup d'opérations et de ne pas traduire en cas de doute.
Operacion2.JPG
Operacion2.JPG (65.25 Kio) Vu 849 fois
TRADE 1. Réintégration du P4H. Je pensais mettre une limite juste avant le PP pour obtenir les points. Finalement, Le prix a fait un movement très brusque qui ne m'a pas donné le temps et quand j'ai vu les revers, j'ai choisi de fermer. LE STOP situaco dans la dernière bougie blanche avant l'entrée.
TRADE 2. Loi de DOW et la rupture. J'ai vu que j'avais fait 3 MAX décroissant. Et que c'était au niveau de la dernière impulsion. Après l'avoir cassé, entrez pour voir s'il a continué. Mais je n'ai pas vu le mouvement clairement et j'ai fermé avec profit.
Operacion1.JPG
Operacion1.JPG (73.71 Kio) Vu 849 fois
TRADE 3 - Réintégration des 200 . J'attendais la première bougie "verte", entrée et jusqu'à 200.
TRADE 4 - Réintégration PP4H. Voyant que le rorutra ci-dessous n'avait pas eu lieu et qu'il brisait les 200 avec force, je suis entré pour aller au PP4H, mais que deux bougies noires me faisaient penser que le prix allait baisser. Et j'ai fermé. Dernière opération pour me remarquer avec des doutes.

par meco215 » 10 sept. 2019 22:11

5 trades effectués le matin. Et j'ai déjà arrêté. L'important, c'est d'avoir confiance en ce que je fais. Je vois que je dois encore régler certains aspects. Dans chaque trade, je pense que l'analyse a été correcte. Sauf pour le premier, le reste, je pense que j'ai bien fait. Au moins, je suis heureux d'eux.

Je me suis sentie un peu plus calme aujourd'hui qu'hier. Mais il y a des moments où je vois trop. Par exemple, dans un moment, j'ai un retour au 200 et j'ai pensé au court. Mais j'ai préféré attendre de voir le rebond pour longtemps. Peut-être que je dois être clair avant de commencer la journée sur le type de trades à faire. Il y a des moments où je ne sais pas si je dois être long à cause de la loi du bas et du prix qui rebondit sur un support ou si je dois attendre le short pour réintégrer le niveau.

En ce qui concerne la gestion, c'est là que je dois m'améliorer. Quand j'entre, j'ai une perte maximale claire, mais comme je pense que si le prix commence à augmenter, ce que je vois un +2 la meilleure chose est de fermer, j'ai toujours le sentiment que les pertes mangent les gains.

TRADE 1

Ici, le STOP n'était pas clair. Je pense toujours que c'est en dessous des derniers minima, mais la distance jusqu'au PP4H était certainement inférieure au stop. Ici, j'ai fermé à la main quand j'ai vu la quatrième bougie rouge.
trade1.jpg
trade1.jpg (199.25 Kio) Vu 811 fois
TRADE 2

Ici, j'ai vu le rebond sur les minimums de la journée et j'ai vu la deuxième bougie verte à laquelle j'ai participé, avec l'idée d'atteindre les 200. Le STOP se trouvait juste dans les minimums du rebond sur les minimums de la bougie
trade2.jpg
trade2.jpg (233.38 Kio) Vu 811 fois
TRADE 3

Ce trade, je suis heureux. J'attendais la pause, avec l'idée qu'elle atteindrait le PP4h et même le PPJ Futures qu'on ne voit pas sur l'image. J'ai préféré fixer un bénéfice fixe de +5 que j'ai jugé suffisant. Ici, j'ai pensé que j'aurais pu donner plus de marge au commerce parce que le prix effectif est allé au PPJ.
trade3.jpg
trade3.jpg (200.26 Kio) Vu 811 fois
TRADE 4

Ici, j'ai eu l'idée claire. Attendre que le prix atteigne les 200 que j'avais surpassé et y entrer, pour rattraper le rebond vers le haut. Mais voir ces HighH et que ça lui a coûté un peu plus cher de les dépasser, étant donné l'heure qu'il était, je préférais sortir. Encore une fois, le prix à la fin est arrivé là où je m'étais fixé comme objectif
trade4.jpg
trade4.jpg (229.6 Kio) Vu 811 fois
TRADE 5

Comme je l'ai dit dans le texte, c'est là que j'ai le plus souffert. Je suis entré pour voir à nouveau un rebond dans le HighH mais le prix a été lent à monter. J'ai beaucoup hésité, mais à la fin j'ai décidé de fermer.
Ici le STOP était juste en dessous du mS1J, qui au cas où j'aurais décidé de continuer à l'intérieur,Le STOP aurait été sauté.
Trade5.jpg
Trade5.jpg (221.94 Kio) Vu 811 fois

par meco215 » 11 sept. 2019 22:17

Journée de trades seulement le matin. J'ai décidé de ne consacrer que les matins et de faire peu de trades. Bien que celles que j'ai faites aujourd'hui aient pu être hâtives, mais j'ai été plus conscient de ce que je faisais et pourquoi je le faisais.
Si j'en fais beaucoup, comme avant, je ne suis pas capable de me souvenir des détails, des sensations.

J'ai commencé avec des doutes. Tout au long de cette semaine, cela m'est arrivé. Le prix augmente mais il y a des moments où je pense à être long pour les principaux supports ou court pour les ré-intégrations. Ce que je remarque, c'est que j'ai encore de l'insécurité dans les entrées.

Je m'y rends et ma principale préoccupation est de ne pas perdre. Les deux dernières entrées d'aujourd'hui ont été pour moi des "clés" à arrêter. Deux premières entrées correctes. Les deux dernières anticipées mais dans lesquelles j'ai attendu pour confirmer la perte. Rien de nouveau. Je dois peut-être envisager de traiter les opérations à perte comme s'il s'agissait de profits pour les réduire d'abord.
trade1.JPG
trade1.JPG (94.18 Kio) Vu 764 fois
trade2.JPG
trade2.JPG (101.47 Kio) Vu 764 fois
trade3.JPG
trade3.JPG (82.6 Kio) Vu 764 fois
Trade4.JPG
Trade4.JPG (75.69 Kio) Vu 764 fois

par meco215 » 23 sept. 2019 22:05

J'ai commencé à apprendre aujourd'hui. J'ai interprété ce type de "formation" comme quelque chose de similaire à ceci

[youtube]https://youtu.be/MimctEMkZG0[/youtube]

Mais au lieu du ping-pong, on apprend les bases du scalping. C'est du moins ce que j'ai interprété. Dans mon cas, je n'ai pas remarqué que si je gagne, je perds, mais si j'entre et sors bien, quand je dois sortir, selon les règles indiquées. Comme au ping pong, ils ne se concentrent pas sur la question de savoir s'ils font des points ou non, mais sur l'acquisition de la dynamique nécessaire pour ajouter plus tard des éléments du jeu.
Captura.JPG
Captura.JPG (100.52 Kio) Vu 728 fois
Dans mon cas aujourd'hui, que je n'ai été que deux heures le matin, j'ai bien fait les entrées et les sorties mais dans d'autres je n'ai pas bien fait le "geste". Donc demain pour continuer la formation.

Autre difficulté supplémentaire, que cela nous plaise ou non, nos "gestes" entraînent avec eux un gain ou une perte monétaire, même si elle est fictive. Et cela peut influencer notre geste. En fait, cela m'a influencé. Mais je pense qu'il faut maintenant se concentrer sur l'entrée et la sortie. Avoir l'assurance que lorsque la bonne situation se présente, j'y vais. Et quand je n'y vais pas. Et la même chose pour la sortie.
Je verrai bien.

L'une de nos difficultés, c'est que nous travaillons seuls. Ce n'est pas comme n'importe quel autre travail ou sport que vous avez été formé pour vous corriger. Et donc, nous devons avoir un élément supplémentaire pour nous corriger et être vraiment honnêtes avec nous-mêmes.
Demain, nous continuerons donc avec la dynamique, en améliorant le geste.

par Anonyme004 » 24 sept. 2019 08:34

Super, ça. Je n'ai pas fait la même démarche de visualiser les trades, et c'est bien dommage car on voit bien que chaque mouvement engendre 2 trades.

En revanche, je fais les mêmes constat. Les résultats influencent et ne devraient pas.

PS: je crois que le français n'est pas ta langue maternelle. Si c'est le cas, bravo. Je connais des Français qui écrivent nettement moins bien le français que toi.

par meco215 » 24 sept. 2019 09:17

Je te remercie de ton intervention, car le français n'est pas ma langue maternelle, c'est l'espagnol. Et tout ce que j'écris, je le fais en utilisant le traducteur deepl et je corrige ensuite les expressions ou les phrases qui semblent étranges. Pour l'instant, je n'écris pas un texte à partir de zéro, mais j'ai une certaine capacité à voir de grosses erreurs dans les traductions. Bien qu'il y ait toujours des expressions ou des phrases que je ne suis pas capable de savoir si elles sont bonnes, mauvaises ou trop bizarres. Je ne peux pas non plus passer trop de temps à "corriger" des traductions. Mais je pense que je suis bien compris en général.

par Anonyme004 » 24 sept. 2019 10:46

Et bien je te le dis, j'enseigne dans un lycée (donc mes élèves ont 15-19 ans environ), tu écris mieux que beaucoup d'entre eux. Et pour ce qui est du traducteur, ils ont accès aux correcteurs autant que toi pour leurs rapports etc.

Donc encore bravo pour ton implication et ses résultats.

par ChristelleP » 24 sept. 2019 12:08

Meco, dans tes posts, on ne dirait même pas que le Français n'est pas ta langue maternelle ! :top:
:bravo:

par meco215 » 24 sept. 2019 12:21

J'ai fini l'exercice d'aujourd'hui. Pour moi, comme je l'ai dit hier, le but de cet exercice est de prendre des habitudes. Attraper des habitudes, attraper de la discipline.. L'un des points qu'en voyant tout mon voyage jusqu'ici, c'est que je n'ai pas fini d'être discipliné. Il y a toujours une raison d'entrer, qui n'est pas dans les règles. Cet exercice m'oblige à respecter une règle très claire. Pas de P/L, pas de PP. Juste le prix et voir le changement de couleur de la voile. Simple.

C'est de ce point de vue que j'ai fait cet exercice. Juste ça. Nous aurons le temps d'ajouter quelque chose. Comme quand on apprend à frapper une balle de tennis. L'entraîneur vous dit comment frapper. Simplifiez et répétez. Jusqu'à ce que le mouvement soit automatisé et que des détails soient ajoutés. Je crois que ce que Benoist a proposé poursuit cet objectif. Je n'en veux pas plus. Et j'analyse de ce point de vue.

Si je commence à mettre des arrêts, des profits, des tendances... C'est déjà une stratégie et, comme Benoist l'a dit, cette étape n'est pas une question de stratégie, mais d'apprentissage.

Je n'ai pas très bien commencé aujourd'hui. Mais dans la deuxième partie, je me suis concentré et je me suis davantage adapté à ce qui était nécessaire. Je suis heureux que ma deuxième partie améliore ce que j'ai fait dans la première partie.
Captura.JPG
Captura.JPG (74.81 Kio) Vu 510 fois

par meco215 » 24 sept. 2019 12:23

Merci, Christelle . Je te remercie. La technologie a parcouru un long chemin avec les traductions. :)

par meco215 » 26 sept. 2019 13:37

C'est la séance d'aujourd'hui.
Captura.JPG
Captura.JPG (151.06 Kio) Vu 483 fois
Comme toujours, l'objectif est seulement d'encourager la discipline et d'entrer quand il le faut. Utiliser le "reverse" pour être toujours sur le marché. Ne pas être influencé par les profits ou les pertes, sachant qu'il s'agit d'une autre étape. Savoir gérer la frustration que malgré le fait d'entrer selon les règles, le reste n'a pas d'importance.

Je sais que si quelqu'un voit cela, il dira que ce n'est pas la façon de gagner. Mais comme je crois l'avoir compris, c'est un apprentissage, pas une stratégie. Et dans mon cas, l'apprentissage est la DISCIPLINE pour entrer le changement de couleur.

Et cela me coûte cher parce qu'indirectement, on voit les gains, les pertes, qu'on entre et qu'on va dans la direction opposée.

Mais comme je l'ai dit, mon but est la discipline. Après presque 13 ans, je pense qu'il est temps de faire les choses différemment pour que l'exercice soit clair. Deux règles très simples à suivre, pour avoir l'assurance que lorsque j'ajoute des critères d'entrée, des niveaux et d'autres aspects, je vais suivre les règles.

par BAB » 30 sept. 2019 07:07

Je n'ai pas eu le temps de t'adresser mon message. J'ai été éjecté de la file (pas assez de temps).
Merci à Amarantine de me laisser un peu plus de temps.
Bonne journée.

par meco215 » 30 sept. 2019 16:29

En général bonne journée bien que certains trades n'aient pas été bien faits.
Je continue avec l'exercice d'être toujours sur le marché en utilisant le bouton " Reverser ". Comme toujours, l'objectif n'est pas le P/L mais de pratiquer l'entrée correcte et le "feeling" du marché dans les changements.

Il y a un handicap que j'ai remarqué avec les bougies Heikin Ashi et c'est que dans ma tête j'ai toujours ce sentiment que les signaux sont retardés. Et que lorsque le prix n'a pas une certaine tendance pèse sur mes décisions.

J'ai aussi décidé de restreindre l'horaire jusqu'à 11 h. Je me suis rendu compte qu'à ce moment-là, je commence à en avoir assez d'être centré et je ne suis pas très performant. Je pense donc qu'il est préférable de s'arrêter et d'analyser afin d'élever le niveau du lendemain plutôt que de continuer.
Captura_LI.jpg
Captura_LI.jpg (59.97 Kio) Vu 438 fois
Les trades avec le cercle rouge sont ceux qui ne sont pas corrects, de mon point de vue. En fait, dans plusieurs d'entre eux, j'ai été conscient de l'erreur et j'ai corrigé dès que possible. J'ai vu que le fait qu'une aile Heikin Ashi soit d'une couleur et que le prix aille dans l'autre sens me pesait au début. Au fur et à mesure que la matinée avançait, j'ai corrigé cette erreur et j'ai maintenu la position plus longtemps.

Pour moi, cet exercice se concentre davantage sur l'entrée que sur la sortie, je veux donc confirmer que les entrées progressent positivement. Pour cela, j'utilise les statistiques des trades.
Reslrados.jpg
Reslrados.jpg (132.38 Kio) Vu 438 fois
Vous pouvez voir que toutes les entrées sont à un certain point en positif sauf trois d'entre elles. Ces deux derniers coïncident avec des entrées faites plus en ne laissant pas finir le mouvement de la bougie.

Puis j'ai vu que le reste de la journée jusqu'à 14h00 a fait trois mouvements très propres. Mais les autres jours ne sont pas si bons. Je ne peux pas être aux dépens de ce que fait le prix. Je pense que cela fait aussi partie de la formation en tant que commerçant.
Captura2.JPG
Captura2.JPG (108.91 Kio) Vu 438 fois
Pour demain, évitez les entrées comme celles marquées en rouge, faites plus en "devinant que le prix allait tourner". Et évitez de penser que les AP sont "en retard" sur moi en ce qui concerne le prix. Il y a encore du travail à faire, mais je ne fais que commencer. Cela se construit jour après jour. Cultiver la constance.

par BAB » 30 sept. 2019 17:18

Bien organisé meco.
Bravo.

par meco215 » 01 oct. 2019 13:34

Aujourd'hui, j'ai eu de meilleurs sensations en général. J'ai fini plus satisfait du travail effectué. Le prix m'a aidé parce que la descente de 9:42 était très bonne et je savais comment m'en tenir aux règles.
Captura.JPG
Captura.JPG (135.47 Kio) Vu 419 fois
Je n'ai pas bien commencé la journée parce que j'ai fait un trade (premier cercle rouge) qui n'était pas correct, je n'aurais pas dû y faire de "reverse".

Dans la consolidation avant la descente, je pense que tout le "reverse" sont corrects. Je suis particulièrement satisfait de la boîte verte. Sans hésitation, j'ai vu les deux couleurs changer et je n'ai pas hésité.

Dans la descente, les deux cercles oranges montrent les deux zones où si je ne m'étais pas mentalisé à ne pas fermer, je me serais fermé. Zones où le prix a consommé du temps. Fier de ce déclin. Cela n'a pas été facile parce que le déclin a également été très lent.

Puis dans la montée suivante, j'ai fait une trade marquée du cercle rouge qui pour moi n'a pas été correcte. Ensuite, la bougie rouge marquée dans le vert final est celle dans laquelle j'ai tourné. Mais c'était tellement "explosif" que je ne pouvais pas le faire avant.  Finissant à 11:00 comme prévu.
resultados.jpg
resultados.jpg (107.21 Kio) Vu 419 fois
Les résultats sont bien meilleurs qu'hier. Le seul revers qui n'a pas donné la possibilité de profit est celui du premier cercle rouge. De toute évidence, c'était une mauvaise décision.  Les autres, je crois que j'ai fait demi-tour au bon endroit aujourd'hui.

La plus grande difficulté mentale est toujours de dépendre de les Heikin Ashi, surtout lorsque le prix est dans la range Là, il est plus difficile de ne pas hésiter à changer de sens lorsqu'il y a un changement de couleur.  Les ranges sont difficiles à gérer mentalement dans mon cas parce que si le prochain mouvement de prix n'est pas important, on a toujours en tête que l'on va donner le bouton "reverse" tard. Si, ici, la tête pense en termes de bénéfices, il est difficile de se débarrasser de cette idée.

Aussi dans la descente, j'ai eu ma gestion mentale. Avec le graphique fini, cela semble très facile, mais sur le moment, comme je l'ai dit, j'avais des doutes parce que, au fond, cela pèse sur le p&L. Je croyais que je ne pouvais pas lâcher cet profit dont je savais qu'il se produisait dans la descente. Cela a été un véritable exercice mental de s'en tenir à l'exercice.

En fin de compte, je vois qu'il faut maintenir un équilibre entre le "reverse" parce que je pense que le prix change de sens et le "reverse" parce qu'en fin de compte, cela signifie conclure une trade avec un profit ou une perte. Cette dernière partie est celle que je vois que mentalement je dois travailler davantage, que je ne me laisse pas influencer parce que ce n'est pas l'objectif de l'exercice, à mon avis.

Il y a encore du travail à faire, mais aujourd'hui, j'obtiens généralement une bonne note. Demain pour le répéter à nouveau.