Incroyable, j'ai atteint et dépassé mon objectif de la semaine (finir vert avec 10 points et maîtriser le drawdown) dès le jeudi soir. Voici ci-dessous mes positions de la semaine, toutes prises en journée avec l'appli mobile IG.
-
- Gain.PNG (24.97 Kio) Vu 427 fois
Les détails sont donnés avec le tableau suivant :
-
- Liste.PNG (46.1 Kio) Vu 427 fois
Je fais plusieurs commentaires :
1: Toutes les positions sont prises sur des franchissements ou des réintégrations de niveaux (pivot, centaine, etc.) et majoritairement sur le premier passage (strictement la méthode de Benoist s'il faut préciser).
2: Comme la prise de position induite par le point 1 est bonne, on se sent mieux de laisser courir un peu le trade jusqu'à 0.5, 1 voire plusieurs points. Parfois, tout se fait tout seul en quelques secondes.
3: La colonne des durées de trade du tableau est importante. Les bons trades, c'est moins de 45 secondes. Au-delà, ça doit s'améliorer car le timing est moyen.
4: Le trade de 13m37s, c'est le trade raté dont je parlais dans le journal hier. Sortie en gains de 2€ mais trade trop long donc raté.
Enfin, ci-dessous, un résumé de la journée :
-
- Jour.PNG (70.22 Kio) Vu 427 fois
- J'étais tenté par un long ce matin lorsque l'on a touché S1H après l'open mais je ne le sentais pas. Il y avait eu 2 grosses mèches rouges avant l'ouverture et un tweet de Trump pas bon pour l'automobile qui me faisaient craindre une descente au Sud.
- Je n'ai pas shorté le franchissement des 13000 car j'avais peur d'une grosse bougie verte.
- J'ai bien senti que les 12900 pouvait être cassés lors de la baisse de 16h30. Par contre, j'ai pris un peu tôt à l'achat sur R1M à 12877 parce que ça hésitait et j'ai eu un peu peur lorsque j'ai vu que l'on se dirigeait vers mS2J. Finalement le pullback s'est fait vers 12860 et je termine avec +5 sur le trade au bout de 2'30.
J'ai bien appris cette semaine.
Aussi, j'ai été patient. Je n'ai pris aucun trade d'impulsion, je n'ai eu aucun regret lorsque je n'ai pas pris et que ça allait dans le sens que j'imaginais. Je regrette de ne pas avoir PRT en journée mais je ne suis pas frustré de trader avec l'appli mobile: je prend moins de risque c'est tout. Bref j'ai l'impression que je m'apaise... Il se passe quelque chose de positif en ce moment.
Demain je ne trade pas. Ça peut faire rire mais cette semaine de trading m'a un peu fatiguée et je ne veux pas tout rendre au marché demain.