Après 8 semaines de test démo de ma stratégie, voici un petit bilan...
Merci infiniment pour vos éventuelles réactions !
Ma méthode : je scalpe les 1ers passages de 100aines du Dax entre 9h10 et 14h, j'entre aussi sur certaines accélérations (dans une tendance claire, je rentre après un gap d'au moins 1 pt en UT 1 min dans la tendance, j'espère que ce gap est un gap de continuation qui confirme le mouvement pour quelques points.
J'ai un sl automatique à -8, un tp automatique aussi à +3 (+5 pour les gaps).
Je ne trade pas pendant les 3 sorcières, quand il y a une grosse volat, quand j'ai trop de boulot, bref, j'essaie d'appliquer à la lettre les conseils aux débutants.
Mon objectif : faire 4 pts par semaine, ne pas prendre trop de risques, gagner peu, mais sûrement.
Sur 8 semaines, j'ai fait 19 trades, tous parfaitement dans ma strat sauf un.
16+/3- donc 84% de réussite.
30 points gagnés
Profit factor : 2,25
Points + selon moi :
J'arrive à patienter, aucun souci pour attendre longtemps le trade qui soit vraiment dans ma strat.
Après 8 semaines je suis positif (c'est la première fois pour moi sur une période aussi longue).
Points - :
Résultats encourageants mais pas assez révélateurs (faible nombre de trades).
Résultats positifs mais pas folichons...
Mon plan pour la suite :
Continuer en démo.
Virer mon tp automatique (je garde mon sl) et apprendre à couper « à la main», en espérant augmenter ma moyenne de gain par trade positif.
Merci une fois de plus infiniment à Benoist et à tous pour tout ce que vous donnez tous les jours. Vous donnez vraiment envie d'être connus en réel !
Longue vie à Andlil !