ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par naol » 03 déc. 2022 10:44

Wu Wei bonjour, j'ai suivi un peu ta discussion avec Thibault hier sur la file du jour concernant qui drive qui ?…Ce que je peux te dire de ma courte expérience de trader débutant : Je les ai eus devant moi pratiquement tous car j'avais monté un setup ou j'en avais en permanence 6 sous les yeux et à chaque fois que le nasdaq bougé les autres faisaient la même chose !...
Pour moi cela ne fait aucun doute c'est le nasdaq qui drive tout !...
Maintenant il faudrait posé la question à Benoist, Louis et Trêve pour avoir leurs avis…
Bon Week end et merci pour tout.

par zaco43 » 04 déc. 2022 11:40

Salut WuWei, j'espère que tu vas bien.
Pour ne pas polluer ton journal, j'ai posté dans le mien, mais je voulais savoir si j'osais solliciter ton avis sur mes interrogations. Voici mon questionnement : journal-de-zaco-t44110-230.html#p1923359.
Si tu as le temps d'y répondre, ce sera top d'avoir ton aide sur cette question.

:merci:

par Wu Wei » 05 déc. 2022 13:37

Bonjour Naol
Louis a répondu dans la file du jour je crois ;)

Timing reversals

par Wu Wei » 05 déc. 2022 13:42

Poursuite du travail sur le timing et notamment les reversals

Statistiques inversions de tendance :
- 20mn après l'open quand la tendance est directionnelle depuis l'open (9h20 ou 15h50)
- 1 mn après chaque heure : 10h01, 11h01...etc
- 1mn après chaque demi-heure : 9h31, 10h31...
- dans les 5 dernières minutes de la 3ème Bougie UT15...
- ...entre la 46ème et 51ème minute (statistiques légèrement plus favorables entre la 48ème et la 51ème). Zone d'hésitation juste avant, entre 35 et 45 (statistique plus fréquente le lundi matin sur le Dax).
- Jeudi 16h30 (jusqu'au vendredi 14h30)

Statistiquement, mouvements plus amples et plus nets les mercredis et jeudi.
Le mercredi est parfois une journée de Consolidation un peu erratique si gros mouvements la veille.
Peu d'intérêt de trader le vendredi, fait baisser les stats. Mais parfois plus favorable en ut courtes. Vérifier NFP, witches... ?
Idem le lundi : baisse systématique des stats, sauf fin de journée.

par Thibaut Pi » 05 déc. 2022 18:41

Coucou Wu Wei,

J'espère que tu vas bien 8-)

Incroyable toutes ces stats, j'en fait aussi un peu mais ça n'a rien à voir avec la précision des tiennes.
Et d'ailleurs tu travailles toujours sur l'évolution de tes set up ? (y a 3 semaines environ tu m'avais parlé d'une éventuelle évolution)
En tout cas merci pour tout

par Wu Wei » 05 déc. 2022 21:57

Bonjour Thibaut
marché de décembre mou + pas mal de boulot + bien malade et peu dormi depuis ce week-end = je trade moins et je me retape... :)
Mais je prends un peu plus de temps pour travailler les cartes, les stats...etc

Encore un exemple ce soir des bougies de 40 à 51 : hésitation entre 40 et 46 et départ à 48. C'est là que j'ai fait ma première entrée. Rerentré ensuite.
Capture d’écran 2022-12-05 215432.jpg
Capture d’écran 2022-12-05 215432.jpg (18.74 Kio) Vu 542 fois

Pour le set up, je suis encore en phase de test mais ca fonctionne pas mal. Je posterai le détail quand je serai satisfait. ;)
Ca m'intéresserait que tu partages et détailles aussi un peu le tien : tes entrées sont souvent très chouettes et c'est dans l'esprit du forum ;)

Je suis en train d'évoluer aussi sur les jours et horaires.
Par exemple je ne trade plus hors marché. Peut-être que j'y reviendrai quand j'aurai beaucoup plus d'expérience.
Par exemple aussi je me demande si je ne vais pas arrêter de trader le lundi et le vendredi. Quand je regarde mes résultats, ce sont 2 jours qui ne m'apportent pas grand chose, sauf certains vendredi sur des ut courtes. Je verrai vraisemblablement début 2023 quand le marché sera redevenu un peu plus "vivant".

par Thibaut Pi » 06 déc. 2022 09:00

Salut le WW ;)

Ahhh mince, après avec ton rythme de fou furieux et la période c'était peut-être inévitable cette crève. Tu as raison repose toi au maximum ça te fera surement le plus grand bien.

D'accord c'est marrant moi le lundi c'est souvent ma meilleure journée, mais par contre je partage ton point de vue sur le trading hors marché. Et puis avec du recul on a Largement le temps de trader pendant les horaires d'ouverture.

Oui pour mes entrées je vais essayer de les justifier à chaque fois comme tu fais. D'ailleurs généralement je rentre pour les mêmes raisons que toi, coïncidences :?: (je ne crois pas :lol: ).

Et je trouve ça cool que tu reviennes bosser sur un sujet dont tu avais trouvé la pertinence il y a déjà un petit moment, je trouve que c'est très prometteur.
Et au delà de tous tes résultats, je trouve ça intéressant de voir la façon dont tu travailles (le fameux chemin parcouru en plus du résultat), du haut de mes 25 ans je trouve que je n'ai pas encore énormément d'expérience dans ce milieu et je cherche souvent par quoi commencer, et comment structurer mes pensées.
Donc c'est top :top:

par Kratos0013 » 06 déc. 2022 12:59

Salut WuWei, quand je vois le set up que tu travailles (poste du 05/12 a 21h57), c'est exactement le set up que je travaille aussi. C'est assez pertinent et ça rapporte pas mal de point avec un bon taux de réussite.
Mais perso je dois encore voir les faux signaux pour optimiser les entrées

Sur ton screen je serai rentrée à la clôture de la Bougie de 21h

par ChristelleP » 06 déc. 2022 16:39

bonjour Wu Wei :mercichinois:

par Wu Wei » 06 déc. 2022 17:19

Bonjour Christelle ;)

par Louis22 » 07 déc. 2022 14:30

hello j'ai bien vu ton post page 84 c'est en effet ce que je vois et ce que je travaille
Je suis dubitatif par contre pour ce qui concerne les statistiques , sans doute pas la même définition du rounding top
C'est trés rare un vrai , je n'ai du en voir qu'une vingtaine en + de 40 ans :oops:

par Wu Wei » 07 déc. 2022 14:41

Top Louis
Effectivement pour les stats j'ai travaillé sur des ut beaucoup plus courtes considérant que la "structure" était la même. Et plutot sur les figures d'arrondi dans la tendance que de "rounding top" à proprement parler. D'où un sérieux biais possible. Dans les travaux que j'ai pu lire les 2 sont un peu confondus.
Je prends conscience de la différence.
Merci pour ton retour d'expérience précieux. :top:

par Reef347 » 07 déc. 2022 18:43

Wu un ptit coucou pour te remercier pour tout ce que tu fais pour les novices, sur ton journal et sur les files du jour ! Tu es un extraterrestre lol merci pour tout 🙏

Structure des indices

par Wu Wei » 10 déc. 2022 18:41

stock-exchanges-and-indices.png
stock-exchanges-and-indices.png (72.31 Kio) Vu 584 fois
Le S&P 500 , fondé en 1923, est considéré comme l'un des meilleurs indicateurs globaux du marché boursier américain. Composé de 118 sociétés du nasdaq et de 382 sociétés du NYSE, il représente les 500 sociétés aux capitalisations boursières les plus élevées qui ont des actions ordinaires cotées sur l'une ou l'autre bourse. Le S&P 500 est un indice pondéré en fonction de la capitalisation dont les composantes sont pondérées en fonction de la valeur marchande totale de leurs actions en circulation. Plus l'entreprise est grande, plus elle aura d'impact sur la détermination du prix de l'indice global.

Le S&P 100 est similaire au S&P 500, mais il est composé des 100 plus grandes entreprises du marché, dont 79 du NYSE et 21 du nasdaq.

Le Dow Jones Industrial Average est composé de 30 valeurs, dont 26 basées sur le NYSE et 4 basées sur le nasdaq. Le Dow s'assure qu'il sélectionne des entreprises de tous les secteurs, tandis que le S&P 100 sélectionne les 100 plus grandes entreprises par Capitalisation boursière.
Indices boursiers.jpg
Indices boursiers.jpg (52.56 Kio) Vu 583 fois

par Wu Wei » 10 déc. 2022 19:24

Dow Jones
Spoiler:
https://www.zonebourse.com/cours/indice/DOW-JONES-INDUSTRIAL-4945/composition/
UNITEDHEALTH : 11.48%
GOLDMAN SACHS : 6.68%
home depot : 6.28%
microsoft : 5.36%
mcdonald's : 5.29%
AMGEN : 5.15%
VISA : 4.06%
HONEYWELL : 3.84%
caterpillar : 3.74%
johnson & johnson : 3.71%

par ChristelleP » 10 déc. 2022 20:46

merci Wu Weil pour ce partage :mercichinois:

par Zupa » 11 déc. 2022 01:14

Wu :top: :top: :top: :top: :top:

Calendrier 2023

par Wu Wei » 12 déc. 2022 11:29

Fériés : https://www.nyse.com/markets/hours-calendars

FOMC : https://www.federalreserve.gov/monetarypolicy/fomccalendars.htm

CPI : https://www.bls.gov/schedule/news_release/cpi.htm

NFP : https://www.bls.gov/schedule/news_release/empsit.htm

PPI : https://www.bls.gov/schedule/news_release/ppi.htm

Possibilité de rajouter directement les dates sur agenda sur le site bls.gov.

Image1.png
Image1.png (27.28 Kio) Vu 512 fois

par Francis1 » 12 déc. 2022 12:33

:bravo:

par ChristelleP » 12 déc. 2022 16:04

merci Wu Wei pour ces informations :mercichinois:

belle semaine à toi Wu Wei :mercichinois: