Bien que je ne trade pas, je suis comme vous: je vis trading, je mange trading, je respire trading...
Notre chorale s'est produite en concert samedi dernier. Le répertoire présenté était extrêmement difficile pour une chorale d'amateurs (les 4 motets de Marcel Dupré pour ceux qui connaissent). Il faut dire de plus que ces chants sacrés tout en dissonance étaient loin d'être notre tasse de thé. :roll:
Et ce qui devait arriver arriva. Il était évident que pour moi à part 2 motets, tout le reste était complètement raté. Il me restait le lendemain de ce concert un souvenir amer d'échec et de forte insatisfaction.
Mais quelle surprise quand notre chef de choeur nous a fait part de sa critique quelques jours après! A part quelques erreurs inévitables c'était d'après elle, globalement réussi. Des musiciens et choristes présents dans l'église lui ont d'ailleurs confirmé.
J'en ai conclu que c'est ma nature très exigeante envers moi-même qui me faisait voir les choses différemment. (mais je reste convaincue quand même qu'on aurait dû faire beaucoup mieux).
Mais appliqué au trading, je me posais la question:
L'exigeance envers soi-même est-il un avantage ou un défaut?
L'exigeance peut-elle aboutir à l'entêtement?
L'exigeance peut-elle être un atout supplémentaire pour réussir?