J'aimerais vous parler, fiscalité ! En effet, j'ai un projet de création d'entreprise très modeste. Du service sur Internet, je ne vais pas en dire plus, rien de passionnant.
Je serais seul,
Pas de bureau, tout, de chez moi,
Pas de gros frais en perspective,
Le souci est que je ne sais pas trop sur quoi partir, EIRL ou le statue d'auto-entrepreneur ?
Qu'en est-il des frais de dossier, est ce vraiment gratuit pour le statue d'auto entrepreneur où dans le lot il se cache des frais ?
mum 32 900 euros (HT) pour une activité de prestations de services mais qu'en est-il des charges social notamment ? C'est bien à payer même si pas de bénéfice durant l’année ?.
J'aimerais notamment, savoir qu'en est-il de la TVA, dans les frais en perspectives, ce serait un plus, si je pouvais être exonéré de cette dernière ?.
J'ai beaucoup lu, le projet se met en place petit à petit mais tout ceci me parait bien obscur même administrativement parlant même si il y a simplification par-rapport à l'ouverture d'une SARL j'imagine bien.
Toutefois je vous avoue, qu'Il me parait ridicule que de devoirs légaliser une activité professionnelle sur laquelle j'ai pas concrètement idée du potentiel.
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumière, ce serait sympa