J'ai voulu trader à 100 $ le point sur le Dow Jones 30. Habituellement je suis plutôt aux alentours de 10 $ sur le Dow Jones 30.
J'ai donc commencé ma session de trading en trading réel et j'ai perdu 2500$ en tradant à 100 $ le point sur le Dow Jones 30.
Je n'arrivais pas à tenir mes positions, j'avais peur… rien de catastrophique, j'ai perdu mes gains du matin sur le dax 30, j'avais donc en plus un confort psychologique supérieur à la moyenne. J'étais prêt à perdre mes gains de la matinée.
Constat : j'ai été débordé par les émotions, j'ai perdu ma lucidité alors que je suis tout à fait lucide à 10 $ le point.
J'ai stoppé l'expérience pour ne pas m'enfoncer dans le rouge et rester vert cette journée.
j'ai continué en paper trading c'est-à-dire en notant mes poinst d'entrée et mes points de sortie sur un bout de papier. Aucune pression psychologique. bilan : + 9500 $
La preuve par l'exemple du fossé abyssal qu'il y a entre le trading réel et toutes les émotions qui peut vous submerger quand vous avez une taille de position trop importante par rapport à votre psychologie et un compte démos sans aucun affecte particulier