Merci à vous.
Oui Miju, en effet, ça va dans le sens de ton message et aussi de celui de Swing.
Mais, pour être honnête, je reprends beaucoup de choses que j'ai lues et qui m'inspirent.
J'aime beaucoup ta notion de groupe ou de collectif, Miju. Je pense aussi qu'aujourd'hui c'est quelque chose d'essentiel et que nous avons du mal à intégrer. Ce que nous pensons/faisons à l'échelle individuelle a beaucoup plus d'impact sur nos proches et sur un périmètre bien plus large que ce que nous pensons. Et comme toi, je suis optimiste. J'ai le sentiment d'un éveil collectif. Espérons qu'il arrive à temps.
>Swing: Pour la médiation, je la pratique quotidiennement depuis de nombreuses années. Env. 15 min. Mais finalement, il n'y a que depuis quelques mois qu'il y a eu une véritable évolution, une sorte de déclic. Attention, je ne veux surtout pas passer pour un mystique...
Avant j'essayais de faire le calme dans mes pensées, je "jouais" à la méditation, mais je n'arrivais pas vraiment à "travailler" sur la présence. C'était déjà très bien, parce que cela me calmait et m'aidait énormément.
Et puis petit à petit, la présence/la conscience est arrivée et s'est installée plus facilement et plus fréquemment: au bout d'un moment, les pensées s'effacent - sans forcer comme tu le dis et juste en les observant calmement - pour ne laisser place qu'à un sentiment de pleine présence.
Maintenant, cette sensation de présence est là "presque" tout au long de la journée . Mais bon, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour le "presque".
Cela dit, la méditation a effectivement changé ma vie et je pourrais en parler des heures
Pourtant, je n'étais pas forcément prédisposé à cet exercice, ni dans un environnement propice. Je ne connais personne dans mon entourage qui médite...
Pour revenir sur le sujet, c'est très louable de vouloir le job de ses rêves et d’œuvrer pour l'avoir. Mais si un jour nous l'obtenons, il y a de fortes chances pour qu'inconsciemment nous soyons dans la peur de le perdre ou déjà à la recherche d'un job encore meilleur. àmha.
Edit: Miju, Tiens je viens de voir que nos messages se sont croisés...