ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Le moyennage

par moumoune » 09 mai 2014 21:20

teg54 a écrit :Hello moumoune !!

un petit doute :
[quote="moumoune".
ca m'est adressé ??
[/quote]
Nan nan c'était bien pour kapistar et la présentation de sa stratégie.
teg54 a écrit : La sortie de secours du moyennage est purement mentale, sauf en UT30 ou je le place à 500 pts et uniquement pour mes positions à l'achat. En fonction de la situation (qui arrivera un jour ou l'autre) j'aviserai en mon âme et conscience si mes positions méritent d'être fermées ou pas … Au delà d'une confiance en mon process c'est un feeling à avoir avec le marché, mais je sais que si un jour il me fait comprendre que je dois prendre mes pertes, je le prendrai … ;)
C'est bien ce que j'avais retenu de ton journal ( je l'ai lu en entier... mais il devenu tellement énorme que je n'ai plus le courage chercher ce que je me souviens y avoir lu.
Je me souviens avoir lu que tu n'avais pas d'aversion au risque, donc forcement ça doit aider. Mais j'imagine que c'est surtout ton K et le levier qui doit te permettre de rester cool.
Pour info, c'est quoi ton levier moyen et ton levier max ? (ce je ne me souviens pas l'avoir lu dans ton journal)

par moumoune » 09 mai 2014 21:24

en fait ce qui me gène avec notre histoire de moyennage c'est la notion d'immobilité... la position en MV est conservée... ce n'est pas assez dynamique... y'a un côté morbide dans ce trading.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... mais vous ajouté peut être une dimension dynamique à la gestion de position en coupant flat ou MV mini les positions les moins prometteuses quitte à perdre des opportunités...

par kapistar » 10 mai 2014 13:17

en fait c'est du systématique donc oui, c'est plus mou, moins exitant journalièrement.

Quand je dit que je suis en levier 1 ou 1,5, ça ne veux pas dire que j'ai constament toutes mes forces engagées. 1 cfd à risque limité à 1 yen le point c'est 100 euros d'investit. Actuellement j'ai 22 cfd à risque limité sur le nikkei et j'en ai sous le coude pour poursuivre le moyennage. Je ne suis pas paralysé du tout.

Il y a constament des ordres placés, que le cours monte ou descente c'est chouette finalement. Une fois les positions sorties, je replace des ordres immédiatement sans essayer de savoir si on va monter ou descendre.

Après il y a plein de variante, c'est difficile de tout expliqué, c'ets difficile aussi de déterminer la plus rentable.

Ce que j'envisage aussi c'est de sortir à 50% toute les positions sous ce niveau et de placer un TP de 100 points sur toutes les positions du début du moyennage. Une fois cet instant atteint, si le cours monte, je solde encore avec des minis PV, si le cours descend, je rachète tout les 100 points.
Et comme je travaille sans stop, le levier de 1 prend toute son importance

;-)