"Le trading en Cascades" terme dont j'ignore l’existence réel en trading mais qui correspond très bien à ma façon de procéder => Je vais déposer un brevet pour cette méthode
Ce système est très facile mais demande un peu de fond, gestion du stresse, acceptation d'une grosse perte réelle possible si positions fermées par panique, une petite connaissance du marché des devises n'est pas du luxe
Le système:
Prendre position Call ou Put (peu importe) sur un instrument
Si on est dans la bonne ou mauvaise direction, tous les XXX écart en + ou en - , on reprend la même position et ainsi de suite jusqu'à retournement significatif. A ce moment, en fonction de chacun, fermetures manuelles d'une, plusieurs ou toutes les positions.
Je viens de le faire sur la paire HKD/JPY que je voyais monter. Comme, elle à commencé à baisser, j'ai repris des positions => 4 au total . Après la descende, la remontée et fermeture possible en positif de toutes les positions (petite PV pour la 1ère position et grosse PV pour la dernière position ) En réalité, comme je poste des messages ma dernière position s'est clôturée en léger déficit.
Dans le cs contraire, c'est la 1ère position qui prend une grosse PV et la dernière qui est Flat ou légère MV
Exemple de ce début de nuit sur HKD/JPY avec chiffres fantaisistes pour explication:
Position 1: Long à 10,000 => Cours baisse
Position 2: Long à 9,800 => Cours baisse
Position 3: Long à 9,600 => Cours baisse => Pas commencer à paniquer :roll:
Position 4: Long à 9,400 => Le cours se stabilise puis remonte
Clôture des positions:
1er cas: toutes à 10,20 => PV de 0,8+0,6+0,4+0,2 => PV totale de 2,00
2ème cas: toutes à 9,90 => PV de 0,5+0,3+0,1-0,3 => PV totale de 0,6
3ème cas: clôture comme on le sent => Attention, la clôture de la dernière position doit être supérieur au spread (c'est ballot de le dire mais il vaut mieux ) etc ......
Dernier cas (plus dangereux) => Lors du retournement on reprends des positions dans l'autre sens (si c'est possible évidement) ou sur un autre instrument similaire
J'ose espérer vous avoir intéressés quelque peu
Illustration: