Il y a plusieurs façons de pyramider, celle qu'on m'a enseignée s'applique sur le Forex et sur le long terme ce qui ne me passionne pas forcément, mais pyramider de petites ut est tout à fait possible.
Pour ce qui est de la définition soit disant exacte de "pyramider" c'est franchement inutile mais bon.
Est ce que vous savez pourquoi vous pyramidez? Pour augmenter les gains? Limiter les risques? C'est intéressant à savoir et souvent on perd de vue le "pourquoi" à vouloir optimiser.
A la base le pyramidage permet de suivre une tendance sans prendre de risque, ce qui nécessite de savoir les déterminer bien sur. On entre un lot quand une tendance commence ou va commencer, mais comme rien n'est jamais sur on attend de voir ce qui se passe. Quand la tendance commence on pyramide, on se dit c'est bon, c'est dans le bon sens. Il faut quand même rester prudent mais le coté "technique" est la pour ça. Le premier lot est un peu un éclaireur, on l'envoi au front. S'il passe on en envoi un deuxième et la colonie suit petit à petit. Quand une tendance inverse est détectée on stop ou on se met en vigilance, sur le long terme il faut accepter de laisser respirer ce qui n'est pas forcément facile.
Sur de petites ut et sur les indices c'est surement différent je ne connais pas bien.
C'est ma façon de voir les choses et vous pourquoi pyramidez vous?