ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Options vanilles IG vs IB

par Melio » 22 juil. 2023 18:29

Bonjour à tous je m'excuse à l'avance si jamais ce sujet a déjà été traité.

Je commence à m'intéresser aux options et j'ai vu que ig propose des options vanilles.

Voici donc ma question :

Est ce que les prix des options vanilles d'ig sont "fair"? Dans le sens est ce que pour une même échance et un même prix on va avoir les mêmes premium que ce que j'appelerai les "vraies options" qu'on trouve ib par exemple.

Je pose cette question car un amis m'a dit qu'il faut se méfier options vanilles sur cfd à risque limité, en effet il m'a assuré que pour une stratégie de vente d'option le premium encaissé sur Vantagefx (courtier cfd à risque limité) pouvait être juqsu'a 2 fois moins important par rapport aux options listés sur ib. Qu'en ait-il pour ig?

Merci à vous et je m'excuse encore si jamais je ne poste pas au bon endroit.

Re: Options vanilles IG vs IB

par Melio » 22 juil. 2023 20:18

Autre question que j'ai oublié, je ne trouve pas le moyen de voir ce que donne une option graphiquement ni ou trouver les grecs sur ig ?

par Amarantine » 22 juil. 2023 21:01

C'est au bon endroit: forum options. :top:

par falex » 22 juil. 2023 22:14

On va la faire courte : oubli les options d’ig. Ouvres un compte sur ib et fait des vrais options .

par Melio » 22 juil. 2023 22:20

Merci falex ^^

Quelques précisions seraient les bienvenus ^^

par falex » 22 juil. 2023 22:26

Impossible de calculer leur valeur ni de faire des projections faible car ig ne fournis pas la valeur du Delta ni la règle d’approximation qu’ils utilisent.
spread énorme comparé au vrai options sur marche régulée.

Tu peux toujours en faire un peu pour essayer mais ça restera une très grosse approximation.

Ouvres un comptes démo sur les brocker options américains si tu veux vraiment t’entraîner.
Ou utilise le site de démo de tastytrade(attention quand je dis démo c’est plutôt un simulateur « temps réel » d’une chaîne d’option que tu pourrais prendre avec les vrai cours, il n’y a pas de notion de gain/perte ni de compte associé à cet démo).

par falex » 22 juil. 2023 22:29

Cherches un peu dans le forum, tu trouveras plus de détail, même si ils datent un peu , le seul truc qui a changé chez ig c’est que les options sont sur un compte séparé pour les comptes ordinaire. Avant on y avait tous access et c’était commun avec ton compte cfd à risque limité.

par Melio » 22 juil. 2023 22:31

En gros pas de black & sholes, ig à carte blanche ? J'imagine que la Contrepartie est ig exact?

par niki44 » 22 juil. 2023 22:36

Bonjour,
Ne connaissant pas vraiment les options, si ce n’est les warrants qui doivent s’en approcher dans l’esprit, j’ai été interpellé par le terme option vanille !!!
Me doutant que cela n’avait rien à voir avec la vanille, je suis allé voir sur le net :

Les options vanilles, sont des produits dérivés qui lorsqu’on les a achetés, donnent le droit et non l’obligation d’acheter (call) ou de vendre (put) une quantité d’un bien (le sous-jacent) à un prix fixé d’avance (le Strike = prix d’exercice) à une date donnée (option européenne) ou jusqu’à une date donnée (option américaine). On les appelle vanilles par anglicisme, en anglais plain-vanilla option veut dire option basique, comme ces options sont classiques (les plus courantes) on les nomme de cette façon à la différence des options plus complexes que l’on nomme « option exotiques ».

Je me suis permis de poster cette précision car cela peut servir à d’autres novices sur les options.

par falex » 22 juil. 2023 22:38

Oui comme tous les produits ig. Ça c’est le l’avatange. Pas de fuite du marketmaker comme on le voit trop souvent sur les turbos ou les warrants.

Ça ressemble à du BS mais de mémoire ça donne l’impression qu’ig faisait une sorte de recalcul pour assurer sa propre marge.
Rien de choquant dans le fond, faut bien qu’ils vivent mais ça ne permet pas d’utiliser l’ensemble des outils de calculs des options qui existent à gauche et à droite.

Personnellement je résumerai ça en : cfd à risque limité sur option.

par Melio » 22 juil. 2023 23:17

Déjà si on a pas les grecques ça sent pas bon...

par Melio » 24 juil. 2023 16:27

Bon j'ai un accès prt OPTIONS via ib sur les vrais options donc avec detla vhega Gamma etc...

Après une comparaison rapide sur plusieurs marchés je peux confirmer que c'est le jour et la nuit.

Pour une meme option (même écheance, même prix) on aura un spread entre 1.25 et 3 fois plus élevé chez ig.

De plus pour les options "éloignées de la monnaie" la ig explose les compteurs avec parfois des x5 et des primes nuls en cas de vente d'option alors que la prime est existante sur les "vraies options"

par falex » 25 juil. 2023 16:23

Voilà tu as tout compris.
C’est pas leur meilleur produit.

par Chouini l'ourson » 26 juil. 2023 09:26

Ça dépend du sous-jacent que tu trades. A la monnaie, y'a pas beaucoup de différence. Si tu as un petit capital, les cfd à risque limité seront plus accessibles.

par falex » 29 juil. 2024 12:01

ça se rapproche doucement et surement.

Sur la page d'accueil d'ig UK il font la promotion de tastytrade (accès aux futures et options US-listed).
IGUK_Tastytrade.PNG
IGUK_Tastytrade.PNG (16.02 Kio) Vu 2235 fois

par falex » 29 juil. 2024 12:03

Il y a fort à parier que la réglementation EU+FR ralentisse le déploiement de cette offre.

Dans les quelques images de la plateforme j'ai comme l'impression que l'interface Tastytrade disparait et est remplacé par l'interface web d'ig.
Autant j'adore l'interface web d'ig maus celle de Tastytrade est génial pour les options ... Croisons les doigts pour qu'ils gardent le bénéfice des deux.

par falex » 29 juil. 2024 12:05

https://www.ig.com/uk/listed-options-futures