Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mes interrogations.
Voilà, j'ai récemment été particulièrement intéressé par l'idée d'investir en bourse. Seulement, je n'en ai pas les moyens et je n'y connais rien. Pour pallier le premier problème, j'ai été séduit par l'idée des clubs d'investissement. Ainsi, avec plusieurs amis j'ai dans l'idée de nous rassembler pour verser chacun une somme et l'investir en bourse.
Au sein de ce groupe d'ami, une personne est calée niveau financier. J'ai dans l'idée de lui proposer d'être chargé du trading mais j'ai peur que ce soit trop prenant et difficilement conciliable avec son emploi.
Dès lors, je me demandais s'il était possible dans le cadre de ce Club d'investissement de s'adjoindre les compétences d'un trader que nous rémunérerons mensuellement. Est-ce qu'une telle pratique est répandue? Si oui, la rémunération demandée par les traders est dans quelle fourchette?
Je sais que ma démarche peut apparaître triviale dans la mesure où il peut sembler que je ne souhaite pas trader mais seulement tirer un avantage de la bourse. Néanmoins, cette démarche s'inscrit dans un véritable projet collectif qui nous permettra de débuter dans la matière et éventuellement un jour d'être des acteurs de la bourse.
Je m'excuse par avance si ce sujet a été abordé ou s'il n'a aucun rapport avec les sujets traités ici