Roy Orbison a été un des plus grands compositeurs et chanteurs de rock. Elvis Presley l'admirait, les Beatles aussi, au point de faire la première partie de ses concerts. Il a travaillé entre autres avec George Harrison, Bob Dylan, Tom Petty et Jeff Lynne.
Et pourtant, il a été confronté à trente ans à la mort de sa femme dans un accident de voiture et deux après à celle de deux de ses fils dans un incendie.
La résilience, voilà peut-être la clé la plus importante de la vie.
La deuxième, plus terre à terre, c'est d'apprendre de ses erreurs. Tout le monde en fait et des graves. Autour de moi, ceux qui ne réussissent pas sont souvent ceux qui retombent toujours dans les mêmes ornières sans jamais en tirer de leçons, ni écouter les conseils de leurs proches.
D'ailleurs, après avoir sélectionné un algo sur son degré de réussite, son nombre d'opérations et ses SL/TP proches (<*2), le gros du travail
en réel commence :
l'analyse des trades perdants. J'optimise l'algo pour les éliminer. Dans la plupart des cas, cela va conduire à un algo très et trop peu actif - mais sans pertes. Et de temps en temps, bingo, sur un algo profitable.
Et maintenant :