Bonjour,
Voilà maintenant plus de 2 ans que j'ai commencé à investir de l'argent en bourse sans méthode bien définie, en jouant plus avec du hasard et des "conseils" de sites connus sur des actions a acheter.
J'ai commencé par des actions classiques du cac40 en prenant un compte spécial bourse dans ma banque, mais les frais étant relativement élevés je suis allé chez binck.fr.
Cela allait relativement bien car je restais prudent avec un portefeuille de 15.000€ sur 5 valeurs environs, mon capital évoluait entre 16.000 et 18.000.
Puis j'ai découvert ce qui m'a valu la perte de mon investissement de départ, les turbos.
J'ai eu sans doute le trade de ma petite carrière avec un gain de prêt de 70% ce qui m'a rapporté prêt de 3500€ avec un turbo call illimité.
Ensuite ce Futures la dégringolade, pourquoi ne pas utiliser que des turbos et tant qu'à faire avec la totalité de mon argent ? l'appât du gain ma fait tout perdre sur 3 ou 4 trades sur des turbos illimités.
Fort de cette mauvaise expérience, j'essais aujourd'hui de repartir sur de bonnes bases en me contentant de petits gains, et en partant du principe que vaut mieux gagner/perdre petit que de risquer gros.
Je suis donc aujourd'hui avec un capital de 2000€ et j'aimerais avoir votre avis sur une stratégie à adopter afin de valoriser ce petit capital sans prendre trop de risques.
J'ai aujourd'hui un warrant stability sur cac40 en cours qui se termine bientôt et qui est gagnant pour le moment, et un turbo call illimité sur le cac40 gagnant mais avec un levier moindre.
Merci