Je m'appelle Thibaut, j'ai 29 ans et je vis à Nantes.
J'ai découvert la bourse à l'âge de 18 ans. Tout de suite ça a été le grand amour ! J'ai commencé par des portefeuilles virtuels, puis des concours de trading et enfin des portefeuilles réels. J'ai d'abord boursicoté les actions puis j'ai tradé plus sérieusement le Forex, avec l'optique de toujours vouloir progresser.
J'ai un Master en Gestion de patrimoine et Portefeuille et j'ai travaillé quelques années en Gestion de portefeuille, puis Gestion de patrimoine et enfin en promotion immobilière.
Depuis le départ, mon but a toujours été de devenir trader pour compte propre
Après des années de travail, de remise en question, de réflexion, mon projet se concrétise et j'ai quitté mon travail au mois d'août.
Je travaille donc sur mon projet à temps plein depuis début septembre. J'ai un capital de 5000€ et des possibilités d'avoir peut-être un capital supplémentaire en fin d'année. J'ai également de quoi vivre jusqu'à fin 2019 (capital de réserve + chômage normalement suite à un accord avec mon ancienne société...).
Je suis avec attention le parcours de Benoist depuis des années (à l'époque où il avait une société de SEO d'après mes souvenirs) et je saute enfin le pas pour m'inscrire !
Jusqu'à aujourd’hui, je faisais du day trading et swing trading. Mon but est de passer au scalping (la discipline ultime pour moi).
Je suis chez ig via prt trading, avec un compte réel et un compte démo.
Je vais me lancer lundi en démo pour m'initier au scalping et j'espère passer sur mon compte réel avant la fin d'année.
Je vais ouvrir un journal de trading pour partager mon expérience et recevoir vos avis
Au plaisir d'échanger avec vous tous
Thibaut