Je répond généralement, tu as parfaitement raison, ce qui est vrai mais cela me "rassure" d'avoir ce cash sur mon compte cfds à risque limité. Comme maintenant je me sent de plus en plus à l'aise pour parler argent, stratégie etc. autant vous dévoiler la vraie finalité des 100k.
1) 100.000€ c'est la limite de protection des comptes en cas de faillite du broker donc dès que j'ai au dessus, je fais un virement à la fin de la semaine ou dans la soirée si j'ai réalisé un gros coup
2) J'ai besoin de ces 100k pour la stratégie de pyramidage sur cfds à risque limité que j’espère bien placer un jour.
La stratégie de pyramidage sur cfds à risque limité :
D'une banalité... on double le nombre de lots à chaque niveau en espérant qu'on aura une belle linéarité du sens sans des retracements trop violents qui feront stoppés le pyramidage avec une sortie flat.
Mes étapes dans le pyramidage sont en nombre de lots :
2 4 8 16 32 64 et 128 7 niveaux, le côté biblique peut-être en tout cas on arrive à 3200€ le point sur le Dax 30 ...
Pour le moment j'arrive à monter les niveaux 2 4 régulièrement, 8 raisonnablement et je ne suis monté qu'au niveau 16 une seule fois depuis 1 an. En analysant les journées graphiques, en 2012 j'avais 7 possibilités de monter à 128 lots. Tout est dans le timing idéal bien entendu.
Je ne suis pas sur de pouvoir tenir le choc jusqu'à 128 lots, à 16 lots cela faisait 400€ le point sur le Dax 30, +10 -10 points +4000€ - 4000€ cela commençait à faire cher. Mais plus je tente et moins le niveau 3 à 8 lots me parait compliqué. C'est comme tout l'entrainement.
Est ce que cette stratégie de pyramidage peut marcher ?
Théoriquement oui, pratiquement oui, je connais un gars qui a fait cela (même mieux) même si je n'ai pas réussi à dépasser le niveau 4 pour le moment.
C'est un peu mon Graal, je serai heureux une fois dans ma vie de trader d'avoir réussi cela. Une journée sur futures j'ai acheté au plus bas du jour et revendu presque au plus haut du jour (1.5 point près), je m'en souviens encore c'était il y 10 ans
Donc pourquoi 100k par compte ? 128 lots dax à 700€ de marge = 89.600 € de maintenance même si dans la théorie il en faudra moins car les lots pyramidés permettront de gagner de la marge. Mais ce jour là, je pense que j'aurai d'autres choses à analyser que les problèmes de marges
J'espère donc pouvoir placer cette stratégie de pyramidage "basique" dans les 10 prochaines années et en attendant cette journée parfaite, il me faut bloquer 90k 100k en moyenne sur mon compte cfds à risque limité. Je ne pourrais pas créditer par carte bleue ou virement 90.000€ d'un coup, ce serait dommage de rater le niveau 5 6 et 7 parce que je n'ai pas assez de cash sur mon compte