Mais à voir
Ok jim il sera toujours libre chez nous ça ok il va écoper d’une amende et encore si il arrive à prouver que le broker avait des défaillances il n’aura que l’interdiction de trader.
Mais à voir
Mais à voir
Petit calcul rapide : avec 20k€ il avait le droit d'ouvrir 10 lots SP500.
10*2700*50/1.15=1174k€.
Soit du levier 58
Voilà le plan B pour échapper à l'ESMA : trader chez Valbury
10*2700*50/1.15=1174k€.
Soit du levier 58
Voilà le plan B pour échapper à l'ESMA : trader chez Valbury
Suis pas sûr qu’il survive ce Broker.
Je ne pense pas non plus
Spoiler:
Et donc la chambre de Compensation du marché à terme concerné n'aurait pas fonctionné...? Sérieusement vous pensez pas que c'est juste du CF.D ? Si quelqu'un a une explication...
A moins que le broker ait couvert la position de 6.6 milliards pour le trader mais alors il faut que le broker ait lui même environ 500 millions..
A moins que le broker ait couvert la position de 6.6 milliards pour le trader mais alors il faut que le broker ait lui même environ 500 millions..
Les explications de la vidéo sont limpides
Si j'ai bien saisi, il explique ça par le fait que la chambre ne compense pas intraday.
Benoist a expliqué "AUCUN de ses ordres n'est passé sur futures, impossible, il y a sur futures des chambres de Compensation indépendante du broker qui compensent en temps réel."
L'affirmation de Benoist semble bien plus logique, sinon la journée pas de soucis pour exploser le levier ?
Benoist a expliqué "AUCUN de ses ordres n'est passé sur futures, impossible, il y a sur futures des chambres de Compensation indépendante du broker qui compensent en temps réel."
L'affirmation de Benoist semble bien plus logique, sinon la journée pas de soucis pour exploser le levier ?
La chambre du SP500 compense une fois par jour, entre 23h et 24h (heure française).
En intraday il y a beaucoup de brokers qui proposent les futures sur indice avec des leviers supérieurs à 50. prt par exemple est supérieur à 30 sur le nq.
à mon humble avis les "marges du CME" sont des recommandations et non des obligations.
En intraday il y a beaucoup de brokers qui proposent les futures sur indice avec des leviers supérieurs à 50. prt par exemple est supérieur à 30 sur le nq.
à mon humble avis les "marges du CME" sont des recommandations et non des obligations.
Un compte de trading n'est pas autorisé à dépasser 100 lots sur le SP500 (25 lots sur le NQ100) si j'ai bien compris le règlement du CME. Sauf dérogation.
Et là est le vrai soucis : on a sous nos yeux un fiasco absolu. Ni le broker, ni le prime broker, ni le CME n'ont réagi en temps réel.
http://www.cmegroup.com/rulebook/rulebook-harmonization.html
A contrario prt est ultra horripilant dès qu'on s'approche même de loin des limites réglementaires (levier, pattern day trader, ...) .
Et là est le vrai soucis : on a sous nos yeux un fiasco absolu. Ni le broker, ni le prime broker, ni le CME n'ont réagi en temps réel.
http://www.cmegroup.com/rulebook/rulebook-harmonization.html
A contrario prt est ultra horripilant dès qu'on s'approche même de loin des limites réglementaires (levier, pattern day trader, ...) .
Ok je vois, merci pour ces infos
en 2010, le flash krach à commencé avec moins d'exposition sur le Dow.
On aurait pu avoir un emballement des algos au vu des lots engagés sur le S&P.
c'est surement sa liquidité qui a évité le pire et le fait que cet indice soit le plus gros et le plus volumineux au monde
On aurait pu avoir un emballement des algos au vu des lots engagés sur le S&P.
c'est surement sa liquidité qui a évité le pire et le fait que cet indice soit le plus gros et le plus volumineux au monde