300 à 1000 mecs sur un chat ? Ça va pas la tête ?
Un chat "fréquenté", c'est à tout casser une centaine de réguliers. Et encore, quand ça tourne fort. De toute manière, 99,99% des canaux IRC tournent encore à moins que ça. L'immense majorité des chans IRC, c'est à tout casser 50 personnes. Si ça devait tourner à plus, je ferais en sorte que ça tourne à moins.
Et oui, tes histoires de devoir prévoir 5000€ pour des frais de justice, c'est du pur fantasme.
Et oui je connais IRC, où j'y ai passé des années, et où j'ai géré des canaux blindés à plusieurs centaines de personnes. Dont j'ai également été owner. Du P2P en plus. Si vraiment on avait du se prendre un procès dans la face, t'inquiète pas, on l'aurait eu. Donc oui, tes histoires de frais de justice mirobolant à prévoir, c'est du bullshit. Tu veux pas de canal, très bien. Pas besoin de raconter n'importe quoi pour ça.
Quant au post de chad, ce n'est pas le sujet. Si quelqu'un estime être trop déconcentré par l'existence d'un chat, il n'y vient pas. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est un argument pour ne pas en créer un.
Je remarque que tu n'es pas volontaire pour modérer le chat...
Où est-ce que tu m'as vu écrire ça ?
Évidemment que je m'occuperais aussi de la modération. Ça me semblait aller de soi. À partir du moment où je propose de gérer un canal qui soit une annexe d'ici, il me semble que c'est implicite. Si ça ne l'est pas, maintenant ça l'est. M'enfin, ça me semblait clair dès lors que j'ai dit, dès mon premier message, que je pourrais m'occuper de gérer, en particulier les accès. En fait, personne d'ici n'aurait besoin de faire quoi que ce soit.
D'ailleurs, puisqu'a été émise la crainte que les modérateurs d'ici n'ait pas le temps de s'en occuper, ce n'est pas un problème. Car pourraient s'en occuper aussi plein d'autres personnes, pas forcément les mêmes que sur le forum (t'inquiète pas Amarantine). En soit, les 3/4 des habitués pourraient avoir des pouvoirs de modération, ce qui consisterait juste à virer les bléraux. Et avant que tu me dise que je parle sans savoir ce que c'est, je te rassure. Je sais ce que c'est, j'ai géré des canaux blindés de monde. Sans souci.