ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Quelques jours de trading

par Bob » 29 sept. 2012 20:45

Voilà, je remets les compteurs à 0.

Le market profile m'aide à choisir les zones de plans de trade swing.

1) une fois rempli l’ellipse du haut, les baissiers verront une opportunité de contrer un rebond: stop sur les plus haut rompu du profil hebdo (beige/ocre), target 1 = la ligne jaune, c'est le POC d'il y a 2 semaines (prix ou les opérateurs sont restés le plus longtemps d'accord ;) )

2) Rupture du POC, surement avec création d'un creux dans le futur profil semaine, on peut viser le creux bas du profil d'il y a 3 semaines, stop sur le creux repassé vers le haut.

3) Pour les haussiers, la on est bien :lol: : plan de trade large, car on stop dans les creux plus bas du profil d'il y a 3 semaines et on vise le dépassement des plus hauts de cette semaine.
2012-09-29  _ Dax Hebdo _  market profile hebdo.jpg
2012-09-29 _ Dax Hebdo _ market profile hebdo.jpg (42.66 Kio) Vu 1909 fois

par Djobydjoba » 29 sept. 2012 21:33

Hello Bob,

Un petit tuto sur le market profile... bah je serais preneur ! Et je ne crois pas me tromper en disant qu'il y en à d'autres ici qui ne connaissent pas trop non plus... :musique:

Tu pourras me répondre "google est ton ami" et tu auras raison, mais c'est plus intéressant d'entendre une explication de ta part, de comment tu le conçois et l'utilise toi :mercichinois:

Euh.. peut-être as-tu déjà expliqué le MP dans un de tes nombreux posts, et que j'aurais donc zappé... C'est possible aussi... Mais bref, il manque le mode d'emploi :?

par Bob » 30 sept. 2012 17:40

Djobydjoba a écrit :Hello Bob,

Un petit tuto sur le market profile... bah je serais preneur ! Et je ne crois pas me tromper en disant qu'il y en à d'autres ici qui ne connaissent pas trop non plus... :musique:

=>C'est fait ici:
ma-vulgarisation-de-1er-niveau-en-marke ... t1353.html

Tu pourras me répondre "Google est ton ami" et tu auras raison, mais c'est plus intéressant d'entendre une explication de ta part, de comment tu le conçois et l'utilise toi :mercichinois:
=> oui, c'est indispensable de concevoir au mieux ce dont on se sert

Euh.. peut-être as-tu déjà expliqué le MP dans un de tes nombreux posts, et que j'aurais donc zappé... C'est possible aussi... Mais bref, il manque le mode d'emploi :?

par Bob » 02 oct. 2012 10:56

Bob a écrit :
"...............3) Pour les haussiers, la on est bien :lol: : plan de trade large, car on stop dans les creux plus bas du profil d'il y a 3 semaines et on vise le dépassement des plus hauts de cette semaine."
2012-10-02 _ Dax Hebdo _  market profile hebdo.jpg
2012-10-02 _ Dax Hebdo _ market profile hebdo.jpg (28.11 Kio) Vu 1872 fois
J'allais écrire que le scénario 3 s'était partiellement exprimé et qu'il fallait surveiller tout excès haussier violent si on ne comblait pas les 2 creux quantitatifs (rectangles bleus) du bas.

Car on voit que le marché sest empressé de remplir le 1er de ceux ci (rectangle blanc) pour mieux repartir haussier ET très vite ce matin. ;)

par Bob » 02 oct. 2012 11:01

Et la, montée de 30 points vers le creux hebdo: aux news et à l'analyse swing. 8-)
2012-10-02 _ Dax Hebdo _  market profile hebdo_suivi1.jpg
2012-10-02 _ Dax Hebdo _ market profile hebdo_suivi1.jpg (27.52 Kio) Vu 1872 fois
Plan 1 ou 3, le hourly peut etre fort d'information.

par Bob » 03 oct. 2012 12:59

Un suivi graphique "simplissime".
2012-10-03 _ DJ Hebdo _  market profile hebdo.jpg
2012-10-03 _ DJ Hebdo _ market profile hebdo.jpg (25.54 Kio) Vu 1857 fois
A la volée:
- les swingueurs "hourly" placés short (plan1) en sortie de l'ellipse sont biens en stoppru :)
- En ID, tiens on est sur le POC hebdo (ligne bleue du profil partie ocre)

par Bob » 04 oct. 2012 10:39

L'hésitation des marchés étaient encore là hier, ca ne durera pas.

Je prends un peu de recul avec les profils des dernières semaines.
2012-10-04_ Dax Hebdo _  market profile hebdo.jpg
2012-10-04_ Dax Hebdo _ market profile hebdo.jpg (49.61 Kio) Vu 1849 fois
On voit bien le résistance de l'ellipse pour tenter des plans shorts: il y a des creux importants et POC pour cible et / ou reverse (fonction de la volatilité et de la valeur temps)

En buy on à certainement les plus hauts à viser avec rupture du POC (-1) (ligne jaune), en stoppant sur le POC de cette semaine ou si un creux se formait sur le profil de cette semaine.

Simple et complet pour les plans, il reste à fixer son propre money managment. ;)

par Bob » 08 oct. 2012 12:28

Aaah la belle zone de congestion que voici. 8-)

On a bien "rangé" le profil de la semaine avec son ellipse et on s'est installé remarquablement entre les POC (lignes jaunes) des semaines précédentes. :top:
2012-10-08_ Dax Hebdo _  market profile hebdo.jpg
2012-10-08_ Dax Hebdo _ market profile hebdo.jpg (42.35 Kio) Vu 1836 fois
Au dessus on doit se hisser vers les plus hauts annuels peut etre ainsi: break en tendance du POC, arret(s) sur les plus hauts (pointillés bleus) et rebreak violent.

Vers le bas, rupture du POC et mode directionnel avec des cibles probables en creux quantitatifs(rectangles bleus).

A plus court terme (daily), on a la VA de la semaine dernière (zone ocre) qui devrait faire un peu réfléchir en support. :musique:

par Bob » 09 oct. 2012 18:07

Le 1er creux, celui de la semaine passée pour rejoindre le POC hebdo (-3), c'est fait. ;)

Je sais pas vous, mais moi je lis une probabilité pour les baissiers en cas de rebond sur ce POC : il s'agirait de rejoindre le creux créé aujourd'hui (ellipse verte) et repartir vers les plus bas (cf graphique précédent.

Certes un plan baissier pour la semaine(sans a priori à moyen terme), c'est juste histoire de dire qu'on a fait un double top(le 3eme serait le bon) sur le support POC H-3 : dans tous les cas le stoploss serait en rupture de VA (haut de la zone ocre de la semaine derniere).
2012-10-09_ Dax Hebdo _  market profile hebdo.jpg
2012-10-09_ Dax Hebdo _ market profile hebdo.jpg (30.85 Kio) Vu 1811 fois
A vos trades hourly/swing si affinités. :|

par Bob » 12 oct. 2012 18:09

DERNIER POST REGULIER DE LA FILE: prochaine étude si demande

Voila comment se presente la semaine prochaine quant on regarde le marché avec l'oeil d'un "profiler": à la hausse, hésitation sur le haut de l'ellipse, puis rupture des plus hauts et c'est open ;)
2012-10-12_ Dax Hebdo _  market profile hebdo.jpg
2012-10-12_ Dax Hebdo _ market profile hebdo.jpg (24.31 Kio) Vu 1778 fois
Quant à cette semaine, l'ellipse vert a été rempli et donné lieu aux consolidation attendues: la VA semaine (-3) (tirés bleus) a bien supporté la rupture de son POC.

Sa rupture significative en triple top serait pour la semaine prochaine une forte possibilité de swing baissier en suivi de tendance. (cf post précédent)