Aujourd’hui, à 18h16, j’ai posté un nouveau billet dans mon journal.
Alors certes, mais journée n’était pas exceptionnellement, mais elle me convenait. Mieux, j’ étais plutôt fier de moi.
Je ne reviens pas sur les détails que vous pourrez découvrir en lisant ce billet si vous en avez envie le-journal-de-tjee-t29605-40.html
mais je viens ici pour vous avouer ma faiblesse.
Après avoir posté mon message et m’être dit que la semaine se terminait et qu’il était grand temps d’arrêter … j’ai continué de trader.
Bien évidemment, j’étais Superman, tout allait pour le mieux et j’allais faire péter tous les scores …
Mais il n’en Futures rien.
Je me suis gravement planté
- Pas concentré
- Marchés après fermeture peu volatiles
- Mauvaises entrées
- Mauvaises sorties
- Enervement
- …
Pire que le résultat financier catastrophique qui en résulte, c’est mon état d’esprit qui était en mode super zen à 18:16 qui est brusquement passé en mode super énervé, je suis nul, je n’y arriverai jamais, ce n’est pas fait pour moi … j’en passe et des meilleures.
Pour ceux qui ne voudraient pas lire mon journal, voici le avant/après le trade de trop
Avant Après Je sais que vous aussi vous êtes passé par là. Je sais que j’y passerai encore.
Mais ce billet m’est nécessaire comme thérapie, j’ai besoin de verbaliser.
Je souhaite qu’il distille chez vous aussi quelques médications qui vous aideront à éviter ce piège.