m R1 J à 11848 + niveau des 11850, 11848 me semblait le maximummum sur le premier passage, c'était mon TP. Mon stop profit a été touché et hop. Je l'ai mis trop haut, j'ai voulu assurer un gain, j'aurai du le mettre sur flat
Wouhou, premier trade de reprise après quelques semaines sans.
11839 > 11850.8 : Journée terminée en 5-10 minutes (en démo, je précise)
Je suis parti du principe qu'on allait continuer la hausse engagée depuis ce matin, qu'au pire on atteindrait la résistance des 11850 qui est un niveau psychologique important et qu'il zonerait autour derrière. Bonne analyse, je peux continuer à suivre la file en parallèle du boulot.
J'aime quand un plan se déroule sans accroc (même s'il est redescendu une ou deux fois en dessous des 39 et ça m'a fait un peu douter)
11839 > 11850.8 : Journée terminée en 5-10 minutes (en démo, je précise)
Je suis parti du principe qu'on allait continuer la hausse engagée depuis ce matin, qu'au pire on atteindrait la résistance des 11850 qui est un niveau psychologique important et qu'il zonerait autour derrière. Bonne analyse, je peux continuer à suivre la file en parallèle du boulot.
J'aime quand un plan se déroule sans accroc (même s'il est redescendu une ou deux fois en dessous des 39 et ça m'a fait un peu douter)
cela me parait sage - c'est ce que je fais avec ma perte max journalière = à 2 jours de gain. C'est mon stop perpétuel.
Avantage : on perd deux jours max, dans le pire des cas on travaille 3 4 jours pour être flat.Le capital ne se détruit pas et on a des gains réguliers.
Il faut juste accepter la frustration d'arrêter sa journée quand son stop (perte max journalière) est touché (cela peut être plusieurs stop consécutifs si on coupe avant). C'est un confort de trader en connaissant sa perte à l'avance
Avantage : on perd deux jours max, dans le pire des cas on travaille 3 4 jours pour être flat.Le capital ne se détruit pas et on a des gains réguliers.
Il faut juste accepter la frustration d'arrêter sa journée quand son stop (perte max journalière) est touché (cela peut être plusieurs stop consécutifs si on coupe avant). C'est un confort de trader en connaissant sa perte à l'avance
raté aussi le petit break out ..
Ah déception, j'aurais aimé annoncer ça pour mon 300ième post sur le forum
En voila un de but de retracement,,,,????
J'ai deux problèmes à gérer aujourd'hui, d'abord un reliquat de frustration de n'avoir pu trader qu'après 9h30, soit l'heure à laquelle j'ai tendance à finir quand les marchés sont lisibles. Et ce matin il y avait même de quoi boucler l'objectif de la semaine sans la moindre difficulté. Si on ajoute à ça un sentiment délirant d'invincibilité du fait que mes graph me paraissent hyper clair et "précis", un stop revu à la baisse donc aux conséquences moins difficiles à gérer, et un sentiment de pouvoir recouvrer une perte très (trop) facilement. Résultat ce matin j'ai plutôt l'impression de faire un peu n'importe quoi malheureusement je vous passe les détails, je suis à -12 points (avec un plus bas à -35 environ), ce qui ne me fait pas peur du tout (-12 devenu -3 le temps d'écrire). Je pense que d'une certaine façon je me puni de ne pas avoir bosser comme je l'avais prévu sur les signaux que j'ai (fréquence/durée/potentiel), et donc je pars dans tous les sens. Et je suis dans une impasse: soit je compte cette journée verte tout à l'heure quand j'aurais atteint l'objectif, soit je la compte quand même rouge puisque c'était trop freestyle pour être validé comme une réussite.
Peut être aussi est-ce pour retarder mon retour au réel, ce qui est prévu si je fais à nouveau 5 journées vertes...
Peut être aussi est-ce pour retarder mon retour au réel, ce qui est prévu si je fais à nouveau 5 journées vertes...
11811.8 11812 +0.2 je le sent pas ce rebond
j'avais tort une minute de patience en plus
Et bah, 40 points de perdus bien vite...
Heureusement que j'ai pris à 50 et que j'ai pas joué au guignol à me dire "je vais laisser courir, on verra bien jusqu'où ça va (fier )
Heureusement que j'ai pris à 50 et que j'ai pas joué au guignol à me dire "je vais laisser courir, on verra bien jusqu'où ça va (fier )
call sur 11807.5 + 2.5 PTS
J arrête là.
Type Récapitulatif Date Réf. Marché Echéance Ouverture Dev Taille Fermeture +/- values
ORDRE Ordres de clôture 20/04/2015 ZRB2GVA2 Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€) - 11807.5 E 1 11810 12.50
ORDRE Ordres de clôture 20/04/2015 ZQ98S3AU Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€) - 11831.3 E -1 11828.3 15.00
J arrête là.
Type Récapitulatif Date Réf. Marché Echéance Ouverture Dev Taille Fermeture +/- values
ORDRE Ordres de clôture 20/04/2015 ZRB2GVA2 Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€) - 11807.5 E 1 11810 12.50
ORDRE Ordres de clôture 20/04/2015 ZQ98S3AU Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€) - 11831.3 E -1 11828.3 15.00
+13.5 actuellement je vais mettre des alarmes sur niveau et aller préparer mon repas de ce midi
un peu aussi je vais tenter de doubler avec les USA cet après midi
Benoist > toi qui est passé par un peu toutes les étapes dans le trading en compte propre, je voudrais savoir (peut être être rassuré ^^ ) as-tu eu une phase grosse tête du genre mes pertes je les rattrape quoi qu'il arrive, ou encore, mon setup est en béton et j'en passe. Je suis un peu déçu de réagir comme ça à ce que je vois comme un début de réussite, mais peut être est-ce une étape normale à dépasser pour progresser encore...
grr hésité sur le nouveau 11800 à 11h40:26 en 20T pas pris et c'était bon
Je comprends pas trop "grosse tête". Trop sur de toi ? ou buté ?
Swing je viens de lire ton post et je me pose la question suivante
tu te prends un - 20 d'entrée et si tu raisonne comme Benoit ou - cela represente 2 journées de gain (a 10pts /jour) donc normalement tu aurais du t arreter apres ce mauvais depart
pourquoi alors avoir continuer , est ce que en réel ,serieusement tu aurais fait pareil ,???
MERCI
tu te prends un - 20 d'entrée et si tu raisonne comme Benoit ou - cela represente 2 journées de gain (a 10pts /jour) donc normalement tu aurais du t arreter apres ce mauvais depart
pourquoi alors avoir continuer , est ce que en réel ,serieusement tu aurais fait pareil ,???
MERCI
En ce moment beaucoup trop sûr de moi: si ça se passe bien, c'est normal, si ça se passe mal, ce sera pas difficile pour que ça s'arrange dans la journée.
ola que tal > encaisser un stop ça va, arrêter une journée franchement c'est difficile. Je ne sais pas pour - s'il fonctionne pareil, mais moi si j'atteins le niveau auquel je m'étais dit d'arrêter, c'est là que je me concentre vraiment pour faire quelque chose de bien. Ce matin encore j'aurais dû arrêter à -30, et bien au lieu de ça j'ai rettrapé presque toute la perte. Et j'attendrai 15h environ pour me placer à nouveau sur le marché pour faire ma journée parce que je le sens bien.