Benoist, je crois bien que tu as battu le post le plus long un peu plus haut...
Je passe mes ordres maintenant sur PureDeal aussi, depuis que je me mets à scalper (en swing et en ID on s'en Fiche un peu). Pas plus tard que vendredi, j'ai fais l'expérience suivante : pris un ordre au marché sur PRT avec SL et TP à 10 points les deux. Et bien je n'ai pas pu le valider car le cours s'excitait un peu et j'ai eu le message suivant (toujours sur PRT) : "l'ordre ne peut être validé car la distance au stop est n'est pas suffisante" (ou un truc du genre). Je rappelle que la distance mini pour un SL sur Dax mini est 10 points. Donc avec la latence d'exécution et le cours qui bougeait vite, je ne sais pas mais ça diantre.. j'imagine que le SL est posé quelques millisecondes avant l'ordre effectif et que dans ce cas le cours avait déjà trop bougé ??Benoist Rousseau a écrit :Je fais comme frigolite, j'ai toujours mon ticket d'ouvert sur l'interface d'IG avec mon nombre de lots rentrés à l'avance. Je ne regarde que l'interface IG pour les cours quand je suis positionné, PRT c'est 100% graphique pour guetter une opportunité, un rebond, un rsi mais aucun ordre de passer par leur interface ni trading avec leurs chiffres qui arrivent en retard par rapport à IG. pour le scalping comme on est à une demi seconde près par exemple, c'est important C'est IB pour scalper par exemple je dépensais 149€ par mois quand je tradais le FCE pour avoir un flux correct extérieur (99€ / mois) + une interface pour scalper, Button Trader 50€ / mois.
Ce qui est ennuyeux avec PureDeal est qu'on ne peut pas programmer des ordres, il faut resaissir à chaque fois le nb de lots, SL et TP . Qu'on me corrige si j'ai zappé quelque chose.
Je suis aussi d'accord avec toi Bensoist sur le fait de regarder les graphiques Puredeal et pas les graphiques PRT.. je n'en avais pas trop conscience mais effectivement y a un gain de réactivité et de précision à gratter à ce niveau là. Ca complexifie le setup quand même
Par contre je suis pas d'accord sur cette histoire de serveurs DNS pour accélérer la connexion. Un serveur DNS assure la résolution d'un nom d'hôte en adresse IP. Il est utilisé en début de journée par la machine cliente, lorsque le cache DNS est vide. Une fois que la résolution est faite (par exemple, l'adresse IP de http://www.igmarkets.com est trouvé), l'adresse IP est mise en cache local et il n'y a plus besoin de serveur DNS jusqu'à nouvelle actualisation (dépend du réglage client mais c'est au moins plusieurs minutes). Donc un DNS rapide ne sert qu'avant que ne soit établie la connexion, pendant il ne sert à rien... Donc vous pouvez changer votre serveur DNS, vous gagnerait quelques milliseconces pour accéder à la page IG le matin, mais rien d'autre.