ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Re: scalping s/cac40

par Djobydjoba » 14 oct. 2012 16:48

Oui, posts très intéressants, dommage qu'ils soient HS par rapport à la file, on aura du mal à les retrouver ensuite...

Benoist, je crois bien que tu as battu le post le plus long un peu plus haut...
Benoist Rousseau a écrit :Je fais comme frigolite, j'ai toujours mon ticket d'ouvert sur l'interface d'IG avec mon nombre de lots rentrés à l'avance. Je ne regarde que l'interface IG pour les cours quand je suis positionné, PRT c'est 100% graphique pour guetter une opportunité, un rebond, un rsi mais aucun ordre de passer par leur interface ni trading avec leurs chiffres qui arrivent en retard par rapport à IG. pour le scalping comme on est à une demi seconde près par exemple, c'est important C'est IB pour scalper par exemple je dépensais 149€ par mois quand je tradais le FCE pour avoir un flux correct extérieur (99€ / mois) + une interface pour scalper, Button Trader 50€ / mois.
Je passe mes ordres maintenant sur PureDeal aussi, depuis que je me mets à scalper (en swing et en ID on s'en Fiche un peu). Pas plus tard que vendredi, j'ai fais l'expérience suivante : pris un ordre au marché sur PRT avec SL et TP à 10 points les deux. Et bien je n'ai pas pu le valider car le cours s'excitait un peu et j'ai eu le message suivant (toujours sur PRT) : "l'ordre ne peut être validé car la distance au stop est n'est pas suffisante" (ou un truc du genre). Je rappelle que la distance mini pour un SL sur Dax mini est 10 points. Donc avec la latence d'exécution et le cours qui bougeait vite, je ne sais pas mais ça diantre.. j'imagine que le SL est posé quelques millisecondes avant l'ordre effectif et que dans ce cas le cours avait déjà trop bougé ??

Ce qui est ennuyeux avec PureDeal est qu'on ne peut pas programmer des ordres, il faut resaissir à chaque fois le nb de lots, SL et TP :-(. Qu'on me corrige si j'ai zappé quelque chose.

Je suis aussi d'accord avec toi Bensoist sur le fait de regarder les graphiques Puredeal et pas les graphiques PRT.. je n'en avais pas trop conscience mais effectivement y a un gain de réactivité et de précision à gratter à ce niveau là. Ca complexifie le setup quand même :-(

Par contre je suis pas d'accord sur cette histoire de serveurs DNS pour accélérer la connexion. Un serveur DNS assure la résolution d'un nom d'hôte en adresse IP. Il est utilisé en début de journée par la machine cliente, lorsque le cache DNS est vide. Une fois que la résolution est faite (par exemple, l'adresse IP de http://www.igmarkets.com est trouvé), l'adresse IP est mise en cache local et il n'y a plus besoin de serveur DNS jusqu'à nouvelle actualisation (dépend du réglage client mais c'est au moins plusieurs minutes). Donc un DNS rapide ne sert qu'avant que ne soit établie la connexion, pendant il ne sert à rien... Donc vous pouvez changer votre serveur DNS, vous gagnerait quelques milliseconces pour accéder à la page IG le matin, mais rien d'autre. :ugeek:

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2012 12:05

J'en ferai un article,

Non djoby je ne pense pas, ce que tu dis est ok pour consulter un site web qui reste fixe toujours la même ip, mais là c'est le flux qui nous intéresse, quand on envoie notre ordre il passe pas par le site web en fait il est réceptionné par un des ordinateurs chez ig qui traitent les ordres mais des ordi il doit en avoir des dizaines des centaines, je n'en ai aucune idée pour gérer tout cela, les 150.000 traders qui passent par eux et que cela reste fluide. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des différences entre les brokers, un broker pas fortuné va faire des économies sur l'interface, il aura 10 ordi pour réceptionner les ordres, il peut saturer en cas de volatilité, un broker plus riche aura 100 serveurs (ce qui fait aussi que plus le broker a de serveur plus tu as de chance qu'il arrive vite sur l'un des serveurs, tu as 100 possibilités). Je donne ces chiffres au hasard, ce type d'infos doit être confidentiel.

Ton ordre part et il est envoyé pas spécialement sur un ordi précis, c'est le plus rapide qui le choppe. Le graphique que j'ai mis c'est la rapidité pour envoyer des paquets en 200 ms en passant par différent dns. On a pas une ligne dédiée qui nous relie directement à ig, notre ordre circule sur le web et je pense qu'il y a une résolution de dns à chaque coup car une seule ip, un seul ordi ne peut supporter l'afflux. C'est pour cela que les hedge funds ont par exemple une ligne ouverte dédiée chez le broker, ça coute 2000$ par mois la dernière fois que j'ai regardé chez ib par exemple. Là plus de résolution dns, une fois identifiée, c'est une ligne directe qui est établie entre ton pc et l'un des ordinateurs du broker (un tunnel sécurisé) d'où des gains de vitesse, les fameux ms que les hedges recherchent. Je suis pas un pro des dns, mais je m'explique l'existence des lignes dédiés que par cela, que les ordres le plus vite possible sans transiter par le "web"

par tbz78 » 08 sept. 2014 12:24

un petit up sur ce sujet intéressant : comment optimiser/paramétrer au mieux sa config matériel/internet pour trader chez ig.

Perso je trade avec l'interface web d'ig et je trouve que c'est peu fluide, le Forex sous MT4 chez un autre broker est bien plus réactif par exemple. J'ai le sentiment de ne pas voir tous les ticks chez ig sur les indices. Je laisse toujours la fenêtre de passage d'ordre ouverte (ou je reclique dessus lorsqu'elle se ferme à la validation d'un stop par exemple), mais lors d'une mise à jour de l'indice, le graphique et la balance du compte sont très décalés par rapport à la fenêtre de passage d'ordre. Pour le graphique c'est un peu genant je trouve. Dans le meme style, je trouve qu'il y a peu de variation de tick sur l'interface web, j'ai vraiment le sentiment de ne pas tout voir. Avez-vous le même ressenti ?

Comment remédier à cela ? Quelles sont vos astuces ?

Bien Cordialement

par tbz78 » 03 oct. 2014 11:50

qq conseils pour bien configurer sa plate forme de trading ?