Idem je n'ai jamais tradé avec PRT, c'est trop lent, il y a un décalage chez IT Finances / Prorealtime, version IG ou version Prorealtime en direct, ils n'ont pas des flux très rapides. On le remarque car IG a du flux très rapide, très au dessus des autres (quand je comparais le flux d'IG a certains brokers cfds à risque limité, il y avait parfois une seconde, IG avait de "l'avance", il voyait le futur par rapport aux autres flux médiocres lol), bien mieux que PRT et qu'IB par exemple (ce sont des screen shoots chez IB tous les 1/4 de secondes donc on perd des ticks, ce n'est pas un flux en temps réel mais chez IG n'ont plus ce n'est pas du tick par tick, c'est impossible, le flux est meilleur car ils doivent envoyer peut être 8 infos par secondes contre 4 pour IB alors que la réalité c'est 800 infos par seconde... pour donner un exemple). Chez Prorealtime, c'est aussi un flux en screen shoot mais combien par seconde ? je n'ai jamais eu l'info officielle, IB est plus honnête, il le dise carrément 4 infos par secondes mais PRT n'a pas investit autant qu'IG dans les infrastructures réseaux pour booster les flux, donc on voit qu'il y a un décallage, IG annonce le chiifre (ça va plus vite) et quelques millisecondes le même chiffre arrive sur PRT (on le voit à l'oeil nu
). C'est pour cela qu'un broker petit ou moyen enverra des flux très médiocres depuis les USA, ça va mettre du temps à arriver sur votre pc en Corrèze ^^ et si c'est 2 infos par secondes ca va pas arranger les choses). Les flux c'est ce qui coûte e plus cher à un broker... donc c'est là où ils font des économies. U bon flux c'est 100€ par mois au minimum ( et on aura pas du tick par tick
).
Je fais comme frigolite, j'ai toujours mon ticket d'ouvert sur l'interface d'IG avec mon nombre de lots rentrés à l'avance. Je ne regarde que l'interface IG pour les cours quand je suis positionné, PRT c'est 100% graphique pour guetter une opportunité, un rebond, un rsi mais aucun ordre de passer par leur interface ni trading avec leurs chiffres qui arrivent en retard par rapport à IG. pour le scalping comme on est à une demi seconde près par exemple, c'est important
C'est IB pour scalper par exemple je dépense 149€ par mois quand je trade le FCE pour avoir un flux correct extérieur (99€ / mois) + une interface pour scalper, Button Trader 98€ / mois.
Mais bon, tout flux que l'on voit est toujours du différé, le temps que cela arrive sur notre machine 80 ms avec une EXCELLENTE connexion adsl (on est plutôt dans les 250 ms en moyenne), le temps que l'info arrive au cerveau, que l'on analyse, que le cerveau donne l'ordre de cliquer on a si on est jeune au summum de notre concentration sans aucune fatigue 1 seconde et ça repart pour 60 à 250 ms pour envoyer l'information, donc on est en décalage au minimum de 1.5 seconde avec le "réel". J'ai pu scalper quelques heures avec une connexion à 40 Giga / seconde à 3ms, j'ai vu la différence
Sinon j'essayerai de faire un papier un jour, c'est un peu technique mais vous passez tous par les dns de vos fournisseur d'accès, free, orange, sfr etc et c'est de la m...de
Comme IG est une interface web, prt un flux web etc on peut optimiser et accélérer l'arriver des info et l'envoi des infos au lieu de recevoir en 230ms on les a en 80 ms etc cela en passant par des dns plus rapides pour le traffic web, en aller retour vous gagner 300 ms, 1/3 de seconde. De plus il vaut mieux éviter les cables adsl de 15 mètres non blindés etc Bref, juste en changeant de dns vous pouvez recevoir plus de ticks, réduire les erreurs de ticks (l'ordre d'arrivée est plus exacte, un tick peut arriver avec du retard sur votre pcdonc il est annulé et vous ne le voyez pas...)
Un exemple depuis chez mes parents, j'y passe le week end, pour une très bonne connexion adsl (cela varie selon la zone où vous êtes, le fournisseur d'accès etc) :
-
- DNS.jpg (42.46 Kio) Vu 2701 fois
Il vaut mieux passer par les DNS de Google que les dns de tous les fournisseur d'accès du coin on peut gagner jusqu'à +40% de rapidité et les pertes de paquets sont divisés par 2
Donc juste en changeant les DNS, on aura si on chez Darty Box 2, un gain très significatif, environ 40% de ticks en plus sur notre pc chaque seconde
(si on recevait tout les ticks mais personne n'a une connexion à 15000$ par mois à mon avis sur le forum et je ne suis pa sur que nos pc y survivraient pour gérer l'arrivée des infos) Qui a fait la modification, de dns sur sa connection ? je crois que 99% des scalpeurs n'en n'ont pas conscience. :musique: Et mes parent sont au coeur de la région parisienne au coeur d'une ville très proche du central donc avec déjà une 'excellente connexion ils ne sont pas dans une ville de 5000 habitants au coeur du Massif Central...
C'est juste pour montrer aussi pourquoi parfois certains gueulent sur leur graphiques car ils manquent des ticks, s'ils n'ont pas optimisé leur connexion, ils peuvent avoir des données qui arrivent en retard par rapport au voisin sans compter les erreurs de trafic, une connexion adsl "normale" peut avoir 500.000 paquets qui n'arrivent jamais à destination par jour (ils se perdent, ils arrivent en retard donc ils ne sont pas pris en compte par le système, ça vous fait un blanc. En effet, quand vous recevez de l'info sur internet, comme vous n'avez pas une connexion directe aux nœuds, c'est votre provider qui y est... dans le meilleur des cas, les FAI français sont souvent en 3ème niveau, mais bon passons, tout cela pour vous dire que cette page que vous lisez est arrivée en 100 paquets différents chaque paquet ayant pris un chemin différent (je simplifie à mort). Donc, pour une page web c'est pas grave, pour certains elle mettra 1 seconde de plus pour s'afficher que pour les autres.
Mais quand c'est un flux en temps réel, si les infos n'arrivent pas dans le bon ordre c'est la cata : si le cac future fait 3500 3501 3499 3502 3504 (exemple bidon) en 1 seconde. Si votre connexion n'est pas terrible (98% en France
) sur votre ordinateur arrivera 3500 3501 3502 3499 (en retard)et 3504. Ce n'est pas le bonne ordre car vous passez par un réseau bas de gamme !! mais les flux en temps réel pour corriger cela envoie la donnée avec son heure (horodateur) donc votre ordi va afficher : 3500 3501 3502 (va annuler 3499 qui arrivera en retard, vous ne le verrez jamais) et affichera ensuite 3504 et ça va hurler mon stop a été touché à 3499, sur mon graphique j'ai rien, sur mes ticks j'ai rien etc Un tick peut arriver avec plusieurs secondes de retard, certains se perdent sur les réseaux bas de gamme, adsl normal et arriver 10 secondes après. Imaginez le bord.l s'ils ne sont pas annulés
Bref vous venez de perdre 1 tick car votre connexion est normale et vous allez râlé sur le broker alors qu'il faudrait peut-être aller voir le FAI
Par exemple sur une journée une connexion classique peut perdre si vous regardez la télé par adsl plus de 200.000 packets / jours et vous verrez la télé nickel, avec une connexion pro adsl à 99€ / mois moins de 50 /jour
J'ai les deux à la maison, pro et normal, je vois la différence... en terme de rapidité, les pertes de données sont divisées par 100, je reçois les infos en passant par 3 fois "d'intermédiaires" donc plus rapide, moins de risque de perte, de paquet en retard...). Par exemple un paquet envoyé de Londres peut transiter par la Chine, Le Brésil l'Amérique du Nord avant d'arriver en France ça passe là où il n'y a pas d'embouteillage, c'est pas une ligne droite pour vous donner une image, donc sur le réseau adsl classique qui est saturé, ça prend pas le chemin le plus rapide, s'il y a bouchon, le paquet part ailleurs et prends une départemental... cela peut se perdre etc
Sur un réseau pro ça passe par l'autoroute qui est toujours fluide contractuellement... Adsl classique pas de contrat, ça arrive comme ça peut et quand ça peut
Donc c'est valable pour les "ticks", les graphiques etc On en reçoit tous les tocks, il peut avoir 100 transactions en 1 seconde sur le Dax (et quaond on a de la volatilité c'est par milliers, flash krack dizaines centaines (?) de milliers par secondes, vous en verrez avec votre ticks par ticks 2 3 4 5 au mieux...
Vous comprenez pourquoi les banques se battent pour être au coeur du réseau et non pas connecté comme nous le sommes tous par 10 intermédiaires différents avec en bout de chaine nos fournisseurs d'accès français qui n'ont pas du tout investit pour nous rapprocher des noeuds. Elles veulent avoir l'info en quelques millisecondes alors que nous on l'a en dizaine ou centaines de ms ET ne pas perdre de paquets (de données et que tout arrive dans le bon ordre
Voilà c'était ma demi heure technique, donc si vous êtes chez Darty, Neuf ou Belgecom pour nos amis belges par exemple ne vous plaignez pas de rater des ticks c'est tout à fait normal ce sont les "réseaux" les plus pourris d'Europe de l'ouest
Orange propose une adsl pour les sociétés (j'en ai une) ça coute trois fois plus cher par mois et la différence est ENORME on en passe pas par le même réseau, le sociétés sont sur le réseau pro, ultra fluide, peu de latence, moins de perte de paquets etc Le réseau adsl de tout le monde, et bien c'est sur les réseaux les plus lents, bas de gamme, ça coûte moins cher
Donc pour du scalp intensif au tick par tick, pour ne pas louper un seul tick, il faut déménager, aller à Londres ou à Paris à l'entrée des nœuds, prendre une connexion T3 sur un réseau Cisco, environ 15000$ par mois. Si on est chez soit avec son adsl, et bien on en rater des centaines de milliers de ticks par jour quand on aura de la volatilité quelque soit le broker et encore plus s'il envoie des screen comme IB pour économiser de la bande passante (ça vait dire qu'IB envoie 4 infos par secondes, même s'il y a eu 300 ticks durant cette seconde (ça arrive souvent et bien plus), on en recevra 4... Son lot sera vendu et on aura rien, ni sur son graphique ni rien vu visuellement
C'est pou cela qu'il faut placer si on peut son profit target, on peut être exécuté et on aura rien vu ni sur son graphique ni sur son interface, on ne reçoit pas 100 200 ticks par secondes
De la même manière un stop peut être touché, mais on a pas les ticks, ça marche dans les deux sens. Le nombre de fois où j'ai été exécuté à la vente sur FCE sur IB et que le cours n'a jamais été touché chez moi, ça se compte en centaines de fois, mais quand j'ai compris pourquoi, j'ai mis systématiquement mes target profit
On a que des screen shoots de la réalité et heureusement, qui est capable de lire 200 ticks par secondes ?
J'essayerai de vous expliquer en détails comment tester les dns près de chez vous pour repérer les plus réactives, comment changer les dns de votre navigateur mais bon ça va être long car c'est un peu technique. Ensuite, il y a aussi des réglages interne à votre connexion, à votre PC, réglage du fastpath... tu cela amélioreras la réactivité, la réception des infos mais ce sera toujours moins bien qu'une connexion adsl pro à 99€ et encore moins bien qu'à 10.000€ Bref, les ticks vous en perdez des centaines milliers à chaque seconde, les graphiques, vous avez des bougies pas finies en 1 seconde, 1 minute, c'est bien normal... vous avez raté plein d'infos vous n'avez pas une connexion T3, vous voyez donc des screen shoots de la réalité, le tick par tick n'existe pas pour nous, c'est pour les algos sur des ordis à 10 000 000 $ avec des connexions à xxx 000$ Là, ils ont tous les ticks et dans le bonne ordre (ils ont une ligne directe, ça transite pas, ça fait pas deux fois le tour du globe pour arriver comme pour notre pc, c'est à 100 mètres avec un cable optique en direct, ça arrive en moyenne 200 fois plus vite que chez nous donc en caricaturant ils peuvent vendre et acheter 200 fois avant qu'on voit un seul tick sur notre PC, mince on vient de louper 99% des ticks, mon lot il a été vendu ou racheté 200 fois et je le verrai pas sur le graphique ou le tick par tick de mon pc
Si vous avez bien tout compris, le cours officiel du Cac 40 et du dax c'est la même chose, il n'est pas mis à jour au tick par tick, mais ce sont des screen shoots en réalité, c'est pour cela que le cac 40 côte toutes les x secondes, normalement le cours du Dax ou du Cac 40 devrait bouger à chaque miliseconde. C'est pour cela q'on peut être exécuté en dehors et au delà des cotations "officielles" parfois, les cotations officielles ne sont pas au tick par tick réel, c'est juste des screen shoots toutes les x secondes, le x dépend des indices mais entre chaque x il se passe beaucoup de chose des dizianes de milliers d'échanges en actions sur ces indices donc leur valeur REELLE varie des milliers de fois entre deux cotations officielles, c'est le principe de screens shoots cela ne sert à rien d emettre à jour le cours officiel du cac 40 à chaque transaction sur actions et cela couterai trop cher à faire ET personne n'en profitera à part les algos. D'ailleurs c'est ce qu'ils font, ils calculent en temps réel le cours du Cac 40, ils savent une demi seconde avant nous s'il baisse ou monte