Benoist a écrit :oui des centaines de fois. Fais des recherches
j'ai expliqué la raison du non des tas de fois (tiens faire une fiche sur ce sujet
)
Si on fait cela, tout le monde s'engueule en 48h et la bonne ambiance disparait. Elle n'existe que parce qu'il y a une équipe de modération énergique.
Déjà testé en réel sur mon ancien forum boursier et déjà vu les résultats... la foire d'empoigne... heureusement que l'on efface certains posts, qu'on modère, que les noms d'oiseaux sont effacés automatiquement sinon c'est boursorama en 48h ici il ne faut pas rêver.
La seule ambition de ce forum c'est de permettre à des gens différents de qualité de pouvoir discuter loin de la médiocrité du net. Un chat ne contribuera pas à cela... bien au contraire mais fera 10 fois plus d'audience, ce qui n'est pas le but recherché.
Je connais la nature humaine, on réussit à peu près à canaliser la jalousie avec difficulté, un chat c'est la porte ouverte au kikoulol. On canalise cela en permanence mais vous ne vous en rendez pas compte (et tant mieux c'est le but que ce soit plaisant pour vous et que le m.erde on la ramasse).
Et en plus de cela, c'est la mort du forum garantie, les gens viendront chatter et on perdra toutes les discussions, il y a pas mal de monde qui travaille et qui vienne lire les files de la semaine le week end par exemple, pour progresser. Eux on les condamne.
Et les risques juridiques, les propos antisémites, racistes etc on ne peut pas les modérer, les effacer aussi facilement, les spams de brokers chypriotes... on aura tous les jours des liens vers des brokers interdits AMF... et hop risque de complicité d'escroquerie.
Certains du forum sont même parti sur skype par petit groupe, tous ils se sont fâchés en quelques jours. Et oui on est pas là pour canaliser l'agressivité sur nous, effacer les propos. On a eu deux groupes ces deux dernières années, je les ai prévenu (en psycho on apprend cela par cœur) et maintenant ils se haïssent, se guettent et dès qu'un revient parler sur le forum, les autres rappliquent pour lui tomber dessus. Des adultes? Non des ados... mais de 20 à 50 ans... et en plus ils nous demandaient ensuite de blacklister x par ce qu'il a dit du mal sur y et . :roll: Bilan, j'ai saqué tout le monde, je ne suis plus prof de collège
Et ces groupes faisaient 5 et 6 personnes, des "amis" sur le forum. Des ennemis maintenant... :roll: