J'ai du mal avec les phases de range. Actuellement, j'utilise plutôt les moyennes mobiles pour rentrer, mais elles ne sont pas très utiles en range, sauf à me donner la direction vers laquelle ouvrir le trade. Alors j'essaie de me positionner à la cassure du range. Mais qu'est ce qu'une cassure et comment trader en situation de range, potentiellement provisoire ?
Par exemple, ce soir sur le nq, j'ai pris une perte.
1/ Je suis rentré long (tendance générale) sur une Bougie qui, je pensais, avait cassé le range. Mais finalement le cours est vite reparti à la baisse.
2/ Je suis sorti juste avant la clôture de 22h, un peu dépité et un peu nul part.
Qu'est ce que vous auriez fait ?
A/ Acheter au plus bas du range (avec un signal de remontée en UT15 SEC) en anticipant une énième remontée et en positionnant un SL à 10 points du bas du range (cours le plus bas atteint) ?
B/ Attendre qu'une Bougie 2min soit clôturée au dessus du range pour valider la cassure quitte à rentrer très (trop ?) haut... avec un SL au milieu du range en cas de réintégration du range ?
C/ Ne pas rentrer du tout comme le préconise Benoist (pas de ligne de défense à moins de 40 points...) ?
D/ Autre option ???
UT5 : UT2 : UT2 avec le trade :