Mais concernant ceux qui se font vacciner je ne comprends pas toujours quelles sont leurs raisons précises.
Pourquoi se vacciner ?
Alors je répond. Mais franchement si un jour on m’avait dit que j’aurai répondu à cette question si évidente je ne l’aurai jamais cru. C’est comme pourquoi respirer ? C’est de l’éducation civique enseignée au primaire
1) pour ne pas tomber malade
2) pour ne pas avoir un handicap à vie
3) pour ne pas contaminer les autres et ne pas être un monstre qui aura apporté la souffrance et peut-être la mort
4) parce qu’on vit en société et que les plus forts doivent protéger les plus faibles sinon on n’est plus rien
5)! parce que je ne suis pas un égoïste. Je me vaccine contre la grippe même si je ne risque rien pour ne pas la filer à mon voisin de 90 ans qui peut en mourir en passant après moi dans l’ascenseur.
===
Cela me rappelle un membre du forum dont j’ai oublié le nom. Ultra anti vaccin et Covid. Le masque ne sert à rien. Le Covid est une invention des médias. On a même dû effacer quelqu’un de ses messages trop violents et injurieux. Mettre un masque était une atteinte absolument insupportable à sa liberté etc. Il était jeune il ne voyait pas pourquoi il devait se confiner etc etc etc c’était durant le premier confinement.
Puis il disparaît pendant 6 mois. Je dis que j’ai eu le Covid (et que j’ai un Covid long et j’en souffre chaque jour).
Et il remet un message. Il est passé par la réanimation. Il a des séquelles importantes. Il se bat chaque jour pour réapprendre à marcher. Il a moins de 30 ans. Il ne sera jamais dans les statistiques. Il sera peut-être handicapé à vie.
Voilà et il tenait exactement les mêmes propos que vous en plus violent. La grippe ne vous rendra pas infirme ou handicapé à 30 ans . Le Covid oui. Il peut. Il mute à grande vitesse. Il cherche justement à se répliquer. Je l’ai dis il y a un an que le danger principal venait de sa rapidité de mutation. On s’est fichu de moi sur le forum. Parlez en maintenant aux brésiliens