ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccins = liberté ?

par falex » 07 avr. 2021 08:17

Marrant en réfléchissant, tout seul, je me suis fait la même réflexion vis va vis des vieux . En commençant ça par : pourquoi ne pas les laisser mourir tranquillement ? Pour finir à : mais non c’est inhumain il faut sauver tout le monde.

A propos des vaccins : google fait une colle des stats de tous les pays.
Marrant de. Our que la FR et le DE c’est pareil sur la 1ère et 2ieme dose, alors que les UK ont appuyé à fond qur la 1ère dose et non presque pas fait de deuxième dose.

La vrai question pour moi est pourquoi est-ce que les USA ont autant de dose et pas l’eu ?(ou alors on a un effet de loupe ? Si ça se trouve les vacccins de toute l’eu sont aussi nombreux que pour les usa mais comme on regarde pays par pays au lieux de regarder en vue d’avion ...)

par Berna » 07 avr. 2021 10:09

Se vacciner doit surtout être important pour ceux qui représentent la quasi totalité des personnes qui décèdent c'est à dire les personnes très âgées et les personnes qui ont des immunités faibles.

Si l'argument pilier était que le vaccin empêche la circulation du virus peut-être que ça pourrait être un argument qui ait du poids (cad si le vaccin empêchait qu'on -transmette- le virus, ce qui reste à prouver comme énormément de choses encore) mais sinon vacciner des personnes qui ne se rendraient même pas compte qu'ils sont porteur du covid c'est difficile d'accepter, surtout avec toute cette gestion douteuse

Concernant le fait que des gens de divers âges meurent, les grippes ont déjà causé la mort à des mineurs aussi, on a jamais enfermé la population chez elle en leur disant quoi faire où et à quelle heure pour autant avec les autres maladies, question donc comptable à partir d'un certain seuil ça a de l'importance, reste encore à définir ce nombre.

Avec 25 000 cas détectés/jour en france et qu'il y a bien évidemment beaucoup plus de personnes chaque jour contaminés donc il y avait peut être plus 100 000 cas par jour en france contaminés, et pas que des vieux ou personnes en danger, donc si il y a des dizaines de milliers de persones entre 20 et 50 ans qui sont contaminés par jour , avec un risque de 0.01 à 0.07% de risques de mourir OUI il y a des morts de 30 40 ou 50 ans sans comorbidités mais le % par rapport à cette même tranche de personnes contaminés est et a toujours été hyper bas

Quand il y a entre 5000 et 15000 morts de grippes ou maladies diverses aux même symptômes que le covid ça n'a jamais dérangé grand monde, par contre quand médiatiquement on râbache "c'est grave" et bien ça le devient...

par bananas » 07 avr. 2021 10:34

j ai eu le coronavirus deux fois , forme très légère juste un rhume ( je suis allé faire les tests tellement c était faibles les symptômes ) donc pour moi un vaccin c est non je préfère ne pas mettre des trucs étrangers dans mon corps .

Sans faire du trolling ou être médisant les gens qui meurts du coronavirus étaient / sont déjà proche de la mort et on une espérance de vie déjà très limité donc bloquer une économie pour ça c est tout simplement un scandale .

par Berna » 07 avr. 2021 10:56

bananas : Le seul argument qui je pense pourrait être d'une certaine légitimité pour te convaincre serait qu'on démontre que si tu es vacciné tu te débarrasses plus vite du virus et que tu sois donc contagieux moins longtemps, ce qui engendrera moins de risques pour ceux en danger etc

Sinon comme tu le dis aucun intérêts pour toi

Les bénéfices qui peuvent être avancées seraient :

1) Ceux qui risquent de mourir ne meurent plus
2) Les formes graves ne seraient plus des formes graves
cela pour les personnes qui subissent le plus.

Maintenant pour tout le reste c'est surtout ces points qui ont un poids :

3) Est-ce que la durée de portage du virus sera réduite ? (manque de clarté sur ce point)
4) En lien avec le 3* ça réduirait donc l'expansion et transmission du virus (manque de clarté également)

Mais 3* et 4* par extension ne sont pas très clair pour le moment et pourtant pour convaincre l'immense majorité et surtout ceux sceptiques c'est sur ces points là qu'il faudrait argumenter respectueusement

par bananas » 07 avr. 2021 11:12

entre le n’ombres de personnes qui l ont eu qui n ont fait aucuns symptômes et les formes légères cela doit faire une mortalité à 0,0000001% et pendant ce temps là le patron moderna fait son entrée dans le club des milliardaires ...

Même un professeur de médecine reconnu dit que les morts du coronavirus avaient à la base une espérance de vie de moins de 2 ans sans le coronavirus.

alors si vous voulez participer à cette mascarade vacciner vous oui lol

par Atalfc » 07 avr. 2021 11:14

🤣🤣🤣 Berna, t'aurais du vendre tes conseils au gouvernement à la place de Mc Kinsley.
Ça aurait été plus clair.
Rien que le nombre de cas, morts par jour, en boucle sur les chaines d'info, c'est d'une morosité.
J'aime bien allez chercher l'info pas que me l'impose tout au long de la journée.

par bananas » 07 avr. 2021 11:22

ah oui pour certains que ça intéresse lisez cet article et arrêtez de croire les infos qui vous parle de saturation des réanimations ce qui est faux , le parisien a commencé à ouvrir une boîte de pandore

https://www.leparisien.fr/societe/patients-en-reanimation-decouvrez-les-vrais-chiffres-region-par-region-03-04-2021-XVIXHIWN4FAI3BFSZUMTIQNXII.php

par bananas » 07 avr. 2021 11:24

et observez les liens d intérêts des médecins qui font le tour des plateaux télé comme le docteur martin blachier qui travaille pour une boîte qui a reçu plus de 120k de gilead... ils envoient leur VRP de la peur sur les plateaux

par bananas » 07 avr. 2021 11:25

bref j arrête on va dire que je suis un complotiste ^^

par Amarantine » 07 avr. 2021 11:27

Je cite gima:
"En tous les cas à lire les effets secondaires après le Covid, il ne devrait pas y avoir débat sur la vaccination et les mesures sanitaires qui protègent."
Et oui, (vous), on ne parle jamais ou très, très rarement des suites parfois très handicapantes et douloureuses de la Covid. On ne parle que de la mortalité. Bien sûr, c('est plus choquant, mais parfois mieux vaut être mort que de souffrir ou d'être handicapé à vie.

par Amarantine » 07 avr. 2021 11:29

Mais bon sang, faites-vous votre idée personnelle et décidez de faire ou non le vaccin en jugeant vous-mêmes de vos risques et arrêtez d'écouter, regarder tous ces trucs à scandale!

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 11:37

Amarantine :top: :mercichinois:

Perso RDV Vendredi 16H10 pour le vaccin. La pharmacienne m'a demandé si j'ai une préférence sur la marque. Je lui ai dit que je m'en fiche comme de mon premier slip...

C'est ma conviction...et je la partage :lol: :lol:

par Berna » 07 avr. 2021 11:41

Comme il était dit récemment "comprendre, ne pas juger"

Et en analysant je "comprends" assez vite et facilement ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

Mais concernant ceux qui se font vacciner je ne comprends pas toujours quelles sont leurs raisons précises.

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 11:52

Tout simplement parce que des personnes plus compétentes que moi dans leur domaine me conseillent de le faire.

Quand mon commissaire au compte me conseille de faire tel ou tel montage financier je l'écoute même si mes compétences ne me permettent pas d'évaluer totalement la pertinence de ce qu'il me propose.

Sortez de l'adolescence ...

par Ano782345 » 07 avr. 2021 11:56

La fesse gauche, la droite pour plus tard, après reste deux épaules donc à deux injections par année ça va le faire.

Je suis pas convaincu, si vraiment on est en guerre on fait une politique de guerre, pour fabriquer des munitions.

Actuellement on vas dépenser 120 millions par semaine pour des tests, dans le même temps on continue les économies prévues à l'hôpital, enfin c'est pas le sujet, le sujet s'était le vaccin vas t'il permettre de retrouver la liberté d'avant.

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 12:03

Je n'ai pas de convictions. Je suis totalement incompétent et ai largement autre chose à faire que de les acquérir.
Je fais confiance à un système qui à multiplié l'espérance de vie.
De la même manière, je fais confiance à mon garagiste quand il me change mes pneus et qu'ensuite je roule à 240 km/h (je sais c'est pas bien)

JE FAIS CONFIANCE (au gens compétents, évidement pas aux rigolos)

Essayez, vous verrez la vie est plus douce :lol:

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 12:16

...C'est sûr, on est tellement kons...Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer :lol: :lol: :lol:

Bête comme je suis, je me demande comment j'ai pu faire ma carrière sans vous (en toute immodestie :lol: )

par Amarantine » 07 avr. 2021 12:19

Je ne participe plus, mais 100% avec Thierry.
Les bretons se soutiennent toujours. :lol:

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 12:20

Amarantine :lol: :top:

Chacun ses convictions. Je respecte de toute façon...

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 12:23

Mais concernant ceux qui se font vacciner je ne comprends pas toujours quelles sont leurs raisons précises.
Pourquoi se vacciner ?

Alors je répond. Mais franchement si un jour on m’avait dit que j’aurai répondu à cette question si évidente je ne l’aurai jamais cru. C’est comme pourquoi respirer ? C’est de l’éducation civique enseignée au primaire

1) pour ne pas tomber malade
2) pour ne pas avoir un handicap à vie
3) pour ne pas contaminer les autres et ne pas être un monstre qui aura apporté la souffrance et peut-être la mort
4) parce qu’on vit en société et que les plus forts doivent protéger les plus faibles sinon on n’est plus rien
5)! parce que je ne suis pas un égoïste. Je me vaccine contre la grippe même si je ne risque rien pour ne pas la filer à mon voisin de 90 ans qui peut en mourir en passant après moi dans l’ascenseur.

===
Cela me rappelle un membre du forum dont j’ai oublié le nom. Ultra anti vaccin et Covid. Le masque ne sert à rien. Le Covid est une invention des médias. On a même dû effacer quelqu’un de ses messages trop violents et injurieux. Mettre un masque était une atteinte absolument insupportable à sa liberté etc. Il était jeune il ne voyait pas pourquoi il devait se confiner etc etc etc c’était durant le premier confinement.

Puis il disparaît pendant 6 mois. Je dis que j’ai eu le Covid (et que j’ai un Covid long et j’en souffre chaque jour).

Et il remet un message. Il est passé par la réanimation. Il a des séquelles importantes. Il se bat chaque jour pour réapprendre à marcher. Il a moins de 30 ans. Il ne sera jamais dans les statistiques. Il sera peut-être handicapé à vie.

Voilà et il tenait exactement les mêmes propos que vous en plus violent. La grippe ne vous rendra pas infirme ou handicapé à 30 ans . Le Covid oui. Il peut. Il mute à grande vitesse. Il cherche justement à se répliquer. Je l’ai dis il y a un an que le danger principal venait de sa rapidité de mutation. On s’est fichu de moi sur le forum. Parlez en maintenant aux brésiliens