Salut Vigvag , tu es de retour !
Merci c'est sympa.
Toujours plus probable de revoir 32000 que de remonter, j'ai eu de quoi affermir ma patience.
Lucky, je veux bien t'expliquer mais j'espère trouver les bons mots.
Pour moi c'est depuis le début assez simple, je ne peux pas faire autrement
Je l'avais admis, quand la semaine qui a suivi le début, le mercredi 24 , en fin de séance le prix n'avait pas du tout franchi un niveau qu'il aurait dû passer largement à la baisse, ça en
day trading sur des plus petites échelles de temps et de fluctuations intra day ça me fait clôturer illico.
Là en swing j'ai été contraint par mes propres principes de l'approche à garder, pourquoi?
Parce que j'avais 75/80% de chances que ça continue à baisser malgré tout, j'avais en cas de rebond 21% de chances que ça rebondisse, et manque de pot ça a vraiment rebondit au +haut, donc j'ai assumé de faire le choix risqué qui me ramenait flat
Ensuite depuis début avril il n'y a pas eu de quoi faire un choix sensé, car le dow n'avait pas les moyens de casser à la hausse vigoureusement, au début j'ai donc compté sur un double top potentiel, en fait il faut souvent un up comme il y a eu la première quinzaine de
mars ou comme celui de jeudi et vendredi dernier lors d'un bout de cycle haussier, alors un double top aurait pu avoir lieux comme c'était déjà un bout de tulipe config , mais le djia a insisté par de petits à-coups d'une séance haussière suivi de plusieurs jours de stagnation, ça a été ainsi tout avril et début mai...
Je m'attendais plus fortement au scénario que cela reparte sans crier gare à la baisse qu'au fait que ça puisse grimper davantage alors j'ai juste rien fait en étant dans mon coin en calmant l'inquiétude
Je ne pouvais pas changer de fusil d'épaules, ça allait à l'encontre de mes connaissances du dow et de mon expérience, alors j'ai été contraint de ne rien faire
Si il y avait eu plusieurs séances de hausses "d'affilées" d'environ 200 300 ou de 400points ça aurait été l'occasion d'enclencher un retournement baissier, mais le dow depuis un mois et demi n'a jamais pu..., donc ça a absorbé absorbé et stagné inlassablement, et quand ça a pu (jeudi et vendredi dernier) ça a enfin lâché, c'est passé vite tout ça pour moi, j'ai eu l'impression de bien faire de persister malgré le danger
Donc sincèrement dans les faits du swing je n'ai pas eu le choix, à quel moment je pouvais fermer?
Je me suis donc fait avoir à devoir subi, ça oui, mais là est la
résistance mentale, l'an dernier tous les trades perdants m'auraient peu après donné des gains non négligeables, d'où mon raisonnement "quand tu connais bien un marché, il n'y a que des perdants qui clôturent en pertes" est une vraie parole en laquelle je crois, et si la hausse avait échoué en cours de route j'aurais pas pu en profiter autrement qu'en shortant plus bas que le prix où j'aurais clôturé et ça c'est une idée insupportable depuis le début, source de mon insistance
Je ne sais pas si j'ai pu éclaircir un peu les raisons de mon choix entêté.