ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 12 mars 2025 16:33

SWing long Tesla 243 dans le coffre (long terme)

par Shady » 13 mars 2025 08:46

Merci Louis :mercichinois:

Long Novo coffre fort également

Je surveille lvmh

par Samu6 » 13 mars 2025 13:14

Hello Louis :mercichinois:

Tu es toujours favorable quant au dossier Sartorius ?

Belle période de correction pour se positionner dans une vision (très) long terme. Je recherche également des titres a priori peu sexy, mais qui maintiennent le cap en toutes circonstances. A la manière de Lynch. On est a priori davantage sur des dossiers défensifs, qui ne sont pas portés par des effets de mode, mais plutôt par des besoins élémentaires ancrés dans notre société.

Les cours ne sont en général pas survalorisés, la croissance du cours est intéressante sans être démesurée et on peut même en espérer un petit versement de Dividende pour arrondir les fins de mois ;)

Exemple typique : marché des pompes funèbres (Service Corp. International).

Belle journée !

par ChristelleP » 13 mars 2025 16:02

bonjour Louis :)

bonjour Shady :)

bonjour Samu :)

par Samu6 » 13 mars 2025 18:36

Bonjour Christelle :)

Je verrais bien le nasdaq Cash rejoindre un premier support autour de 18850.

Ensuite, je pense qu'il pourrait travailler le rectangle 17500-18850 voire atteindre le rectangle 17000-17500. Certes, c'est une zone large avec une base assez basse qui sera ou non atteinte en fonction des futures annonces de Trump et de sa politique (au débouché) inflationniste.

par Louis22 » 17 mars 2025 08:51

Hello Christelle
Samu6je conserve Sartorius , je conserve Tesla ,j'ai rentré Air France mon screener me l'a signalée même si je n'aime pas ce secteur d'activité
je reprécise bien qu'il ne s'agit pas de spéculation

par ChristelleP » 17 mars 2025 21:05

bonsoir Louis :-)

bonne semaine à toi Louis :mercichinois:

par Carlito2 » 19 mars 2025 07:31

Hello les amis,
J'ai un peu travaillé le Dax sur ses sommets d'hier pour tenter d'avoir un pru pas trop mal à la vente, avec un mince espoir de démarrer une position de durée plus longue que ces derniers jours / semaines :lol:
Je suis donc vendeur à 411, le graphe ci-dessous en ut J avec la divergence qui m'a décidé à continuer à travailler la vente malgré l'ATH.
Spoiler:
2025-03-19 07_31_20.png
2025-03-19 07_31_20.png (55.06 Kio) Vu 2871 fois
Je ne me fais pas vraiment d'illusion sur la suite, mais sait-on jamais ... qui ne tente rien n'a rien.

A bientôt

par Louis22 » 20 mars 2025 15:26

Spécial Carlito , bien sur il fallait tenter le double top daily :top: :bravo:
Mais il fallait oser dans l'ambiance bullish du moment
je te poste mon graphe daily pour vérifier la suite
Gros range de 1,000 points , bof 5% :lol:
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-03-20 à 15.21.28.png
Capture d’écran 2025-03-20 à 15.21.28.png (122.26 Kio) Vu 2478 fois

par Carlito2 » 20 mars 2025 16:02

Excellent le range :), merci Louis :lol:
Autant je n'ai pas trop de mal à prendre des positions "contraires" au sens commun, autant il m'est encore difficile d'en évaluer le potentiel et donc de bien calibrer mes partiels. Mais très heureux d'avoir enfin réussi à faire cela, à force d'obstination ou devrais-je dire d'abnégation ;)

Il me reste une fraction de ma vente dont le pru est repassé à 443 désormais avec la sortie de mes positions plus basses et qui me donnaient mon pru 411.
Et repris à 232 dont j'ai la encore un reliquat mais que je pense fermer bientôt, ça ce ne sera pas du swing.
La photo est belle, rares ont été les occasions d'immortliser ce genre de situation pour moi :mercichinois:

graphe h4 de tout à l'heure
IMG_E8172[1].JPG
IMG_E8172[1].JPG (172.83 Kio) Vu 2447 fois
A voir la suite, et comme d'habitude, c'est bien le marché qui aura le dernier mot

par JConstantine5 » 20 mars 2025 18:14

:bravo: Carlito, qu’il est beau ton screen :top:
Break Bougie Jour ça promet :oops:

par Carlito2 » 20 mars 2025 18:57

Merci JC.
Pas sûr d'être capable d'en reposter un comme ça de si tôt :lol: :oops:

Ma vision du dax avec quelques réajustements pour que ce que je voyais comme un rounding top il y a quelques jours (viewtopic.php?p=2225056#p2225056), mais dont on est sortis avant hier et qu'on a réintégré ce jour, ressemble encore à un rounding top bien respecté :lol:
Dans la catégorie je ne vois que ce que je veux voir ... :?
Spoiler:
2025-03-20 18_53_38.png
2025-03-20 18_53_38.png (63.54 Kio) Vu 2387 fois

par ChristelleP » 21 mars 2025 03:28

bonjour Louis :)

merci Louis pour les explications :mercichinois:

par Louis22 » 23 mars 2025 18:38

Fin de trimestre !!!powel est passé , les sorciéres aussi , on va pouvoir lorgner sur la suite
je viens de consacrer +de 3 heures comme chaque fin de trimestre sur les Graphes
- sur les cryptos ,rien de bien emballant BNB et XRP en trading actif c'est tout
- les Actions c'est toujours ce qui m'intéresse le plus chaque trimestre
je vous poste celles qui vont m'intéresser ; je reprécise que ce n'est pas pour du trading , je cherche des titres qui ont un potentiel de x2 environ
-Adobe
-Amat
-Asml
-Asm
-Amd
-Deck
-Nike
Et en Europe
-Amplifon
-lvmh
Je sais que sur Andlil la plupart travaillent les indices , mais les actions permettent des plus values importantes plus rapides , x2 en quelques mois est fréquent (pas sur les indices )et surtout elles distribuent des dividendes qui vous permettent une retraite confortable
je vous souhaite un excellent trimestre a venir
je vous poste un graphe trimestriel Amplifon elle est sur un niveau de rebond immédiat a surveiller dés début avril entre 15et 19 pour un TP1 a 34 et TP2 a 41 et TP3....
Fichiers joints
amplifon .png
amplifon .png (13.41 Kio) Vu 1458 fois

par nuts » 23 mars 2025 18:40

tu aimes les 'A'

A comme action ?

par Cissou » 23 mars 2025 19:27

Coucou Louis,

Comment vas tu?

Merci beaucoup pour ces infos, je travaille en ce moment sur le sujet et la création d’un coffre fort commence à prendre tout son sens.

Je ne sais pas quand serais le meilleur moment pour en créer un mais j’y pense fortement.

Seul bémol le très faible capital et surtout les frais qui me paraissent énormes…

J ai commencé à regarder pour acheter quelques actions et à ce que j’ai cru comprendre tu as plus de 10 euros de frais par transactions…

Il faudrait donc acheter de gros lots pour lisser ce coût j imagine?

par ChristelleP » 23 mars 2025 20:23

bonne fin de week-end à toi Louis :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi également Cissou :mercichinois:

par Stoker » 23 mars 2025 22:13

Bonsoir Louis, bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas très actif sur le forum donc je ne suis pas très légitime à poser des questions, tout d’abord merci pour tout.

Je vois que tu ne rentres que des actions très baissières à haut potentiel de rebond sur support clé. Est ce que tu rentres à la volée directement sur support, ou est ce que tu attends une phase de latéralisation avec au moins casse de l’oblique baissière pour rentrer ?

J’ai vu que tu avais rentré airfrance cette semaine, où on a eu une belle phase de latelisation haussière avec break out et majoration des volumes sur le break, puis pull back (avec baisse des volumes sur le pull back) là où tu as dis être rentré. Est ce que tu procèdes de cette manière à chaque fois ?

J’ai vu que tu parlais de lvmh, pourquoi ne pas rentrer kering dans le domaine du luxe qui s’est bien plus effondré et qui va arriver dans la zone de support avant son Rallye. Appliques tu les règles de saint Stan qui ne fait rentrer que les acteurs les plus performants du secteur ?

Merci pour tout

par Shady » 24 mars 2025 08:39

Merci Louis je prends note :mercichinois:

par Louis22 » 24 mars 2025 11:32

Cissou , je vais mieux mais trés fatigué ( un avc ça cogne fort ), ce qui explique en partie pourquoi je suis moins présent sur le site ; il faut rentrer dans les phases baissiéres et surtout être patient
Stoker , ton message est intéressant ;) , mais c'est compliqué a expliquer par écrit
en gros je passe par un screener qui me sort une liste de titre , dans cette liste je cherche celles qui me semblent les plus intéressantes (d'ou lvmh plutôt que kering ;) )
Tu as parfaitement compris pour Air France :bravo:
Enfin de même que j'essaie de convaincre de faire des sorties partielles sur vos trades , je rentre aussi par morceau par exemple pour lvmh je vais entrer en 3 ou 4 ois entre 420 et 550
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-03-24 à 11.29.42.png
Capture d’écran 2025-03-24 à 11.29.42.png (86.01 Kio) Vu 1044 fois