Cela va faire un moment que je pense à une méthode de trading avec les stops garantis d'ig sur cfd à risque limité en tradant les gaps du week-end. Je m'explique :
Un vendredi avant la clôture des marchés, il va y avoir un événement important, par ex : Rencontre Trump - Xi Jiping. On peut s'attendre à une annonce, favorable ou défavorable concernant la guerre commerciale et une réaction des marchés financiers par un gap à l'ouverture des marchés indices.
L'idée serait de placer 2 ordres sur la dernière Bougie du vendredi soir à 22h55 (sur le dax par exemple), chacun avec un stop garanti à 10 pts. Comme ça, à l'ouverture du lundi matin, peu importe le sens du gap on se retrouve avec une position dont le stop a été touché (mais garanti donc pas de soucis) et une autre qui affiche un profit. On pourrait d'ailleurs mettre un TP sur la position pour être sûr qu'elle se clôture au prix d'ouverture du marché, s'il est au delà du TP.
Bien évidemment, s'il n'y a pas de gap ça ne peut pas fonctionner, mais on en constate très régulièrement de plusieurs dizaines de points.
Je prévois de faire un backtest dans la semaine et si ça a l'air bon, de mettre en application dès vendredi.
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des choses concernant les ordres limites qui empêchent de faire une telle manipulation?