@Benoist,
Un setup a 95% de reussite en swing, je te jure que ca m'interesse... c'est sur ton site quelque part dans les archives de 2011 ? Tu parles d'un setup dans ton livre bien entendu, donc je ne detaillerai pas ici, mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parles, ni s'il y en a d'autres... en tout cas ma soif d'apprendre et ma curiosite sont OK pour en savoir plus
@loul,
Il y a plein de setups effectivement, et le plus important est que tu fasses ton choix selon ta propre psychologie. Je connais des traders qui rentrent par exemple sur une simple cassure d'oblique. Par exemple achat sur cassure par le haut d'une oblique baissiere. Apres, cela depend de la config. Je vais te donner une petite statistique d'Eric Lefort : quand tu sors par le haut d'une
tendance en ligne baissiere, tu as 78% de chances de retaper le precedent plus bas. Si ce plus bas correspond deja a une zone de support graphique, de preference horizontale, tu peux guetter que ce support tient sur l'unite de temps inferieure, et sur cette
ut lorsque tu vois les prix faire mine de se retourner a la hausse (par exemple avec une
Bougie du type decrite par Benoist dans son livre), tu peux rentrer sur le marche avec un stop loss bien serre sous tes pieds, ce qui valide une des regles les plus importantes pour rester en vie : avant de gagner, ne pas perdre!
Si en plus de ca, tu trouves des divergences haussieres sur tes indicateurs preferes ( moi c'est une
macd parametree 9 20 7, mais ca peut etre un
rsi...bref, la aussi faudrait tout un debat, je crois que le
stochastique marche bien quand les prix sont en
range, et que le
macd est mieux quand tu etais dans une
tendance..., tu peux aussi regarder l'OBV pour voir si on accumule sur ce niveau), tu augmentes encore tes chances de succes.