Merci pour vos réponses.
Je me demande du coup s'il ne vaut pas mieux pour moi de créer ma société ´tradeur pour compte propre ´ pour éviter tout problème. Je pensais à une sasu (dans les trois mois) pour pouvoir me verser un salaire et etre plutôt à l'IS que sur l'IR. Le soucis, c'est qu'il me faut encore attendre quelques mois pour profiter d'une grosse pv avec abattement pour durée de détention. Savez vous :
1) si je crée ma sasu, ayant 3 portefeuilles dispersés dans plusieurs établissements, étant alors pro, ce qu'il se passerait sur mes pv de ces comptes-ci sachant que les Pv latentes sont substantielles et seront forcément au départ bien supérieures aux Pv du compte pro ? Et que je compte alimenter le compte pro avec les ventes des autres comptes, ce qui prendra bien plus d'une année afin d'obtenir une optimisation maximummale ?
2) une sasu est-elle vraiment adaptée ? Le but étant de rester salarié pour eviter le
rsi, avoir une retraite dans les Mêmes conditions qu'actuellement, et de me verser des dividendes aux bonnes années en fonctions des pv de mes comptes actions privés afin d'optimiser mes gains pro et privés ?
Merci d'avance pour vos réponse.