Voici quelques nouvelles. Je n'ai pas trader depuis le 26 Juillet. J'ai profiter de la molesse du marché pour faire une pause trading. Je me suis concentrer sur l'analyse technique et sur la prise de recul...
Mais aujourd'hui l'envie était trop forte et j'ai choisi de me remettre à trader en démo pour me remettre à cheval avant ma reprise du trading réel (20/08).
13/08/2018
09h00: Grosse envie de trader ce matin. Je bascule sur le compte démo. Je me suis interdit de trader en réel avant le 20/08. Ça va me permettre d’essayer une nouvelle configuration trouvée ce weekend.
09h29: J’étudie cette nouvelle configuration en particulier. Elle est valable sur le DAX le matin. Je l’identifie et je rentre sur le marché. SP=10pts et SL=20pts
09h31: SP touché je sors avec 10 pts de gain. Je suis content de ma gestion de trade. J’ai regardé tout du long en contrôlant mon envie de sortir manuellement. C’est mon compte démo, mais c’est quand même un motif de satisfaction.
09h53: Rien à se mettre sous la dent. Cette nouvelle configuration apparait normalement régulièrement. Je commence à stresser un peu... Toujours cette idée de prendre un trade et rendre mes gains...
10h04: Position prise. Je suis tétanisé. SP=10pts et SL=20pts
10h06: Mon SP est touché je sors avec +10pts. J'ai tenu le coup, je n’ai pas clôturé manuellement ma position. Il n’y avait pas de quoi être tétanisé. J’ai du mal à me comprendre. La position était parfaite. La perte latente n’a pas excédé 1,5 pts et la position s’est débouclé automatiquement en moins de 2 min... J’ai peur que le marché change de direction et touche mon stop. Trop de fois, j’ai commencé la journée par des gains avant de me faire stopper et de finir en perte. J’ai l’impression que je n’ai pas confiance en mon trading. Ou alors j’ai peur d’y arriver. Je ne sais pas.... J’ai besoin de quelques minutes pour souffler et faire retomber la pression...
10h24: Position prise. Pas trop de stress. Mais je ne la sentais pas. J’ai suivi mon setup sans tenir compte de mon jugement ni feeling. SP=10pts et SL=20pts
10h26: Je modifie mon SL à 0pts car mon trade est passé par -17pts.
10h37: Sortie manuelle à -7,3pts. Je me suis effondré je n’ai pas pu attendre les ordres limites... Je voulais garder un gain après mes deux trades gagnants. J’ai d’abord voulu vendre à -3pts puis à –5pts et pour finir à –7pts... Le trade est remonté à -3pts mais je voulais sortir à 0. Puis il est resté à -5pts mais je voulais à -3pts... J’étais pas en maitrise... Pourtant j’ai le sentiment que le SP=0 va être touché, le mouvement s’essouffle mais j’ai craqué psychologiquement.
10h42: Mon SL à -20pts aurait été touché donc j’ai bien fait de vendre à -7,3pts. Mais ça ne m’aider pas dans mon objectif de garder mes positions jusqu’au SL ou SP... Je garde mon gain sur la matinée et j’arrête de trader jusqu’à l’ouverture US. Je vais tenter d’appliquer la même technique...
*Après cela, j’ai eu une réunion qui a duré mais durer... J’ai loupé l’ouverture des USA. Mais en regardant à postériori, mon setup aurait aussi marché aujourd’hui. C’est encourageant pour demain.
Positions gagnantes/neutres/perdantes: 2/0/1
Gain: + 12,7pts