Cela étant dit, voilà un bref récapitulatif de mon parcours jusqu'à présent ;
Il y'a 6 mois de cela, j'ai démarrer le trading en réel, avec mon capital. J'ai fait quelques opérations, mais en me basant sur des signaux ou alertes , soit de tiers, soit que je modifier moi même sur prorealtime. Je me suis même essaye, sans grand succès je l'avoue, à la programmation d'algorithme de trading sur prorealtime. J'ai eu bien sur quelques "bons coups" mais j'attribuerai cela à ""la chance du débutant".
Mon erreur fût, comme de nombreux débutants, à "rechercher" une méthode miracle, ou des signaux de "rading miracles.
En clair, j'ai suivi les conseils d'une certaine plateforme de signaux, et j'ai perdu pas mal d'argent (bon je me suis "rattrapé" depuis) et il faut bien préciser que ce n'est pas à cause de la plateforme en elle même que j'ai perdu de l'argent, mais bien à cause de moi... Et ce pour trois raisons : - excès de confiance et veux aller trop vite
- Effet de levier disproportionné
- point d'entrée mais pas de point de sortie.
Bref , j'ai été ""déprimer"" pendant 2 semaines, puis je me suis remis au boulot, j'ai travailler ma psychologie, et j'ai revu tout mon plan de trading, de sorte à ne plus me baser sur un tiers, mais uniquement sur moi, et mes signaux.
Donc me revoilà maintenant, avec une méthode, un plan d'attaque, et un money management. Je vais trader le DAX, tous les matins, sauf malade, ou imprévus. Je traderai 100 contrats cfd à risque limité DAX à 1€ le point pour commencer (si je vois que la pression psycho est trop forte, je diminuerai un peu, l'important est de trader ""cool et détendu"") .
Je vous ferai part de mon compte rendu chaque journée de trading, le soir même. Voilà , si vous avez des questions, ou des remarques n'hésitez pas Je précise que je ne ferai pas beaucoup de trade, je privilégie la qualité à la quantité.